Ocon pense au podium mais ne fera pas "n'importe quoi"

Le Français s'élancera depuis la troisième ligne de la grille de départ à Sepang, de quoi nourrir quelques ambitions légitimes.

Constant et solide depuis le début du week-end, Esteban Ocon a confirmé avec brio en qualifications à Sepang. En plus de devancer son coéquipier Sergio Pérez, le Français a décroché une belle sixième place, le positionnant comme le "meilleur des autres" derrière les intouchables top teams.

Malgré le perfectionnisme qu'on lui connaît, le pilote tricolore pouvait cette fois afficher une large satisfaction, d'autant que sa Force India se comporte très bien sur le tracé malaisien depuis le début du week-end.

"Mieux, ce n’était pas possible de faire !" lâche-t-il d'ailleurs au micro de Canal+. "Une super voiture pendant toute la qualif, c’est top. On a bien travaillé pour redresser la barre depuis Singapour. Tout a très bien fonctionné, avec un super boulot aujourd’hui. Sixième et huitième, ce sont de bonnes positions pour partir demain et marquer de bons points."

"Je ne pense pas que ce soit le meilleur [tour de qualifications], j'ai manqué le dernier virage, mais je pense que c'est une belle réussite pour l'équipe. Nous avons analysé Singapour et nous sommes quasiment là où nous devons être. Nous avons trouvé les bons réglages en qualifications."

Le périlleux premier virage...

En s'élançant depuis la troisième ligne, Esteban Ocon entend capitaliser en marquant de gros points. À lui de trouver la bonne dose de risques à prendre dans le premier enchaînement de virages, toujours périlleux à Sepang. S'il ne cache pas son envie d'intégrer les cinq premières places voire mieux si l'occasion se présente, il sait aussi que franchir cet écueil sera capital.

"Ce serait bien d’entrer dans le top 5, c’est sûr, mais il ne faut pas faire n’importe quoi, ne pas prendre de risques, on est là pour prendre des points", rappelle-t-il avec raison. "On va voir ce qui se passe au virage 1, il s’y passe toujours beaucoup de choses, et il y aura peut-être une opportunité pour faire un podium." 

"Après un bon premier virage, un bon deuxième virage... je vise encore mon podium. Bien sûr, si ce n'est pas possible, j'essaierai de marquer de gros points pour l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Qualifications
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Esteban Ocon
Équipes Force India
Type d'article Réactions
Tags sepang