Ocon : "Peu importe si c'est mouillé ou sec"

Esteban Ocon estime que la Force India pourra être performante dans toutes les conditions pour la suite du Grand Prix de Malaisie 2017 de Formule 1.

Huitième et dixième lors des Essais Libres 2 à Sepang, les pilotes Force India ont assez peu roulé lors d'EL1 perturbés par la pluie. 

Pourtant, Esteban Ocon se montre plutôt confiant à l'issue de cette première journée, et notamment vis-à-vis des risques de pluie en qualifications. "Ça a été une journée étrange. Il n’y avait rien à faire pour les conditions météo de ce matin et dans l’après-midi, nous avons quand même réussi à avoir un bon roulage. La voiture est bonne pour le moment et je suis impatient d’être à demain."

"Piloter les nouvelles voitures ici est très appréciable : elles sont juste tellement rapides dans les virages à haute vitesse. La météo demain va jouer un grand rôle, mais pour moi, peu importe si c’est mouillé ou sec. La pluie nous donnera probablement plus d’opportunités, mais nous avons un bon rythme sur le sec, donc je pense que nous serons compétitifs quoi qu’il en soit."

Quant à Sergio Pérez, lui aussi affiche un certain optimisme malgré une journée en pointillés. "Toutes les interruptions, ce matin et cet après-midi, ont fait que ça n'a pas été une journée idéale. Nous n'avons pas pu faire une partie de notre programme, donc nous n'avons pas pu nous préparer comme nous l'aurions voulu."

"Le positif est que le rythme de la voiture semble être là. Je suis très heureux de l'équilibre jusqu'à maintenant, mais il y a toujours des améliorations à trouver."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Sergio Pérez , Esteban Ocon
Équipes Force India
Type d'article Réactions
Tags el1, el2, essais libres, sepang