Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ocon poursuit sa série et s'offre une cinquième place

Auteur de son meilleur résultat en Formule 1, le Français remonte à la huitième place du Championnat du monde après cinq Grands Prix.

Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10

Photo de: Sutton Motorsport Images

Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10, s'arrête au stand
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Marcus Ericsson, Sauber C36, Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 dans le parc fermé
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10

Dans les points lors des quatre premiers Grands Prix de la saison, et à l'arrivée de toutes les courses qu'il a disputées en Formule 1 à ce jour, Esteban Ocon a prolongé cette belle série à Barcelone, et de quelle manière ! Frustré par sa dixième place en qualifications, le Français a d'abord pris un excellent départ, avant de ne pas laisser passer l'opportunité de voir trois cadors - Verstappen, Räikkönen et Bottas - abandonner.

Dans le sillage de son coéquipier Sergio Pérez, il a livré une course solide et appliquée, qui l'a mené jusqu'au cinquième rang sous le drapeau à damier : le meilleur résultat de sa jeune carrière dans la catégorie reine.

"Nous sommes toujours constants en termes de performance et nous obtenons les meilleurs résultats possibles", se félicite Ocon, dont l'équipe peut se réjouir du résultat d'ensemble, au micro de Sky Sports. "Nous restons à l'écart des problèmes, la voiture est fiable, ce qui nous permet d'y arriver."

Sur un tracé où il n'a rien eu à découvrir, du fait des essais hivernaux qui s'y sont tenus, Ocon a pu se concentrer sur sa marge de progression et sur l'expérience qu'il a pu continuer à emmagasiner.

"Je me fixe toujours des objectifs élevés", rappelle-t-il. "L'équipe m'aide beaucoup à me développer en tant que pilote. Chaque fois que je prends le volant, je prends de l'expérience et je me sens de plus en plus à l'aise. Le travail, c'est la clé quand on manque d'expérience comme moi. Je suis très content du pas en avant que j'ai fait ce week-end ; il reste des choses à améliorer, mais quand j'atteindrai la perfection, mon niveau de performance sera élevé."

Avec ce résultat, Force India consolide grandement sa quatrième place au championnat constructeurs, et grappille même sept unités sur Red Bull, encore distant de 19 points. De quoi laisser rêveur pour aller chercher une place dans le tiercé de tête ? "C'est un objectif ambitieux", répond Ocon. "Nous ne sommes pas au niveau de Red Bull en matière de performance, mais si nous continuons à marquer des points comme ça et qu'ils font des erreurs, qui sait ?"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Premier podium pour un Ricciardo qui envie Hamilton et Vettel
Article suivant Incident du départ : Bottas pointé du doigt par Räikkönen et Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse