Ocon chez Renault ? "Des rumeurs, c'est toujours bien"

partages
commentaires
Ocon chez Renault ?
Par : Basile Davoine
20 juil. 2018 à 07:37

Esteban Ocon n'est pas dérangé par les rumeurs entourant son avenir en F1 : il s'agit selon lui d'une bonne mesure de popularité pour un pilote.

Esteban Ocon, Force India
Esteban Ocon, Force India VJM11
Esteban Ocon, Force India F1
Esteban Ocon, Force India VJM11, s'arrête au stand
Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team R.S. 18, devant Esteban Ocon, Force India VJM11
Esteban Ocon, Force India
Esteban Ocon, Force India VJM11
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 dépasse Esteban Ocon, Force India VJM11

Membre du giron Mercedes et promis par beaucoup à un bel avenir, Esteban Ocon poursuit cette année son bonhomme de chemin chez Force India. Malgré une monoplace un peu moins compétitive que l'an dernier, le Français continue sa progression et surfe actuellement sur une belle dynamique qui lui a permis de prendre l'ascendant sur son coéquipier Sergio Pérez.

Alors que le cap de la mi-saison va être franchi dans quelques jours, Ocon ne sait toutefois pas encore de quoi sera fait son avenir. Sans grande surprise, les portes de l'équipe Mercedes vont rester closes pour l'année prochaine, puisque Lewis Hamilton a prolongé de deux ans et que Valtteri Bottas sera conservé pour 2019, avec une option pour 2020.

Lire aussi:

Réagissant à l'annonce du nouveau contrat signé par Hamilton, le Français a rappelé que cette nouvelle ne changeait absolument rien pour lui. "Bien sûr, je suis un junior de Mercedes, et c'est évidemment l'objectif pour moi d'être dans ce baquet à l'avenir", admet-il, mais ce ne sera pas pour tout de suite : "Ce n'est pas moi qui décide, ce sont les patrons qui décident. Je ne connais pas les dessous du contrat ni quoi que ce soit."

Pour Esteban Ocon, la question est plutôt de savoir s'il enchaînera en 2019 une troisième année chez Force India, ou si une autre opportunité peut s'offrir à lui. La piste menant à Renault a d'ailleurs fait surface ces dernières semaines, mais l'intéressé se refuse à tout commentaire, ni pour confirmer, ni pour démentir. Car les rumeurs ne le gênent pas, bien au contraire ! 

"Vous savez, je pense que tant qu'il y a des rumeurs, c'est toujours bien pour un pilote", affirme-t-il. "Ça veut dire que les gens parlent de vous, que vous faites du bon travail en piste, et c'est ce que je vois. Je pense que c'est ce qui est important. Si personne ne parle de vous, c'est là que les problèmes commencent. Il y a toujours beaucoup de rumeurs en F1, mais on essaie de ne pas les écouter et j'essaie de rester concentré sur la piste."

Quel que soit le chemin qu'il empruntera au terme de la saison, Esteban Ocon se sent prêt, y compris s'il s'agit d'aller boxer dans une catégorie supérieure à celle qui est de ramener régulièrement des points.

"Pour le moment je suis toujours avec Force India et je fais tout pour signer des bons résultats, je me focalise là-dessus", rappelle-t-il. "J'ai bien sûr le sentiment d'être beaucoup plus expérimenté que l'année dernière, j'ai l'impression d'avoir progressé sur beaucoup de choses, je me sens plus fort que je ne l'étais, donc c'est bien."

Prochain article Formule 1
À quoi pourraient ressembler les nouveaux rétroviseurs de la F1

Previous article

À quoi pourraient ressembler les nouveaux rétroviseurs de la F1

Next article

Officiel - Mercedes prolonge Valtteri Bottas

Officiel - Mercedes prolonge Valtteri Bottas
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Esteban Ocon
Équipes Mercedes Shop Now , Force India , Renault F1 Team
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités