Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Réactions

Ocon : "Il me manquait un mètre pour prendre la tête"

Un temps en position de prendre l'avantage sur Lewis Hamilton et Sebastian Vettel au départ, Esteban Ocon a finalement dû s'incliner et perdre une place face à son équipier.

Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 et Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11 au premier tour

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Racing Point ou Force India, quel que soit le nom que l'on donne à la structure de Silverstone désormais, une chose est sûre : elle a bien failli prendre la tête du Grand Prix de Belgique 2018 de F1.

Lire aussi:

Et c'est Esteban Ocon qui n'a pas été loin de cet exploit quand, alors que Sergio Pérez, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et lui abordaient la dernière partie de la ligne droite de Kemmel à quatre de front dans le premier tour, il a dû lever le pied, au moment précis où le Safety Car était déployé pour le carambolage de la Source.

"C'est là qu'était le rythme de la voiture", a-t-il déclaré pour Sky Sports. "J'ai pris un bon départ et je me suis placé à l'intérieur au premier virage. J'ai perdu une place au profit de Sergio là-haut, j'aurais peut-être pu prendre la tête, on ne le saura jamais. Il me manquait un mètre. Je reverrai ce que j'aurais pu faire différemment."

"Après, au freinage c’était trop serré et j’ai dû me remettre derrière", a-t-il continué, cette fois pour Canal+. "Malheureusement j’ai perdu une place sur mon coéquipier, c’est comme ça, parfois ça arrive. J’aurais peut-être dû choisir l’extérieur, voir comment ce serait passé."

"Mais de toute façon c’est un bon week-end pour nous, 5 et 6, c’est un très bon résultat et il faut continuer pour les prochaines courses. La Mercedes allait trop vite, même Verstappen allait trop vite, par contre on avait plus de vitesse que Ricciardo. Je pense que l’on finit là où on le mérite." 

Lire aussi:

Les 18 points inscrits par Racing Point Force India sont les premiers de la saison puisque, dans le cadre de l'accord avec la Formule 1 suite à son rachat, la perte de l'ensemble des unités inscrites jusqu'ici par Force India était une condition sine qua non, bien que les compteurs des pilotes ont eux été préservés. Mais, d'ores et déjà, il permettent à la structure désormais britannique de devancer Williams (4 points) et de talonner Sauber (19 points).

"Ce n'est qu'un nouveau nom, l'équipe est totalement la même", explique Ocon pour Sky Sports. "Nous avons marqué beaucoup de points aujourd'hui, nous sommes presque huitièmes. Manquer toutes ces courses et arriver ici avec beaucoup de points, c'est génial."

"Avec le rythme que nous avons, j'espère que ça va continuer comme ça. Si nous nous battons pour ces places-là à chaque fois, nous serons très contents ! C'est Monza la semaine prochaine, si nous sommes aussi rapides là-bas, nous serons contents."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "Ferrari nous a écrasés"
Article suivant Hülkenberg pénalisé pour le crash du départ

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse