Ocon, "un talent d'exception" selon Force India

Depuis que Nico Hülkenberg a officialisé son départ chez Renault, il était clair qu'Esteban Ocon faisait partie des candidats pour prendre son volant. L'arrivée du Français chez Force India vient d'être officialisée.

Ce baquet était particulièrement prisé au sein d'une écurie bien partie pour obtenir la quatrième place du championnat des constructeurs 2016, même si les compteurs seront remis à zéro l'an prochain en raison de la nouvelle réglementation technique.

Pour Esteban Ocon, cela représentera indéniablement un pas en avant, lui qui évolue actuellement au sein d'une équipe Manor qui se trouve toujours en fond de grille malgré d'impressionnants progrès par rapport à 2015.

"Je suis ravi de rejoindre Sahara Force India", se délecte le Normand. "Je connais déjà assez bien l'équipe, car j'étais pilote d'essais l'an dernier et j'ai vraiment hâte de me remettre à travailler avec tout le monde à Silverstone. Je reste assez novice en Formule 1, mais passer une demi-saison chez Manor Racing m'a donné une expérience précieuse et je me sens prêt pour cette nouvelle opportunité chez Sahara Force India."

"Les mois à venir vont être très chargés, car je vais faire tout ce que je peux pour me préparer pour le défi qui m'attend. Cela représente beaucoup de journées à l'usine, lors desquelles je travaillerai sur le simulateur et je construirai des relations avec les ingénieurs et toute l'équipe. J'ai travaillé pour ça toute ma vie et je compte sauter sur cette opportunité pour obtenir les résultats que l'équipe attend de moi. J'attends avec impatience ma première saison complète en Formule 1."

Un pilote prometteur

On ne peut nier le rôle du talent dans l'arrivée du champion F3 Europe et GP3 chez Force India, avec des résultats impressionnants en formules de promotion et des premiers Grands Prix convaincants en Formule 1. Ce transfert est également lié au partenariat moteur qui unit l'équipe à Mercedes.

C'est en tout cas une petite victoire pour Ocon, qui semble avoir convaincu qu'il méritait ce baquet davantage que Pascal Wehrlein, son coéquipier chez Manor et autre protégé de la marque à l'étoile.

"Esteban est un talent d'exception, comme le démontre son statut de jeune pilote Mercedes, et je ne doute aucunement qu'il va prospérer au sein de notre équipe", ajoute Vijay Mallya, directeur de Force India. "Nous gardons un œil sur lui depuis plusieurs années et avons suivi sa progression en formules de promotion, où il a obtenu des résultats remarquables."

"Nous l'avons fait rouler l'an dernier en essais et ses performances nous ont convaincu qu'il avait largement le niveau pour courir aux côtés de Sergio. Sahara Force India a pour tradition d'investir dans les jeunes talents et l'arrivée d'Esteban va apporter une énergie et une motivation nouvelles à toute l'équipe."

 

T-Shirt Force India sur Motorstore.com
T-Shirt Force India sur Motorstore.com
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Esteban Ocon
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags officiel