Officiel – Kevin Magnussen remplacera Fernando Alonso en Australie

Pilote de réserve de l'équipe McLaren Honda, Kevin Magnussen disputera le 20ème Grand Prix de sa carrière à Melbourne

Pilote de réserve de l'équipe McLaren Honda, Kevin Magnussen disputera le 20ème Grand Prix de sa carrière à Melbourne.

C'est en replacement de Fernando Alonso que Magnussen sera au volant de la McLaren Honda. Accidenté de manière étrange lors de la première séance d'essais catalans, l'Espagnol était resté hospitalisé trois jours avant d'être libéré pour récupérer chez lui. Toutefois, en dépit d'une condition physique que le team assure ne plus être inéquiétante, le choix de ne pas aligner l'Espagnol sur l'ouverture de la saison a été opéré.

Tout juste titré en FR 3.5, Magnussen avait signé un podium sur le tracé australien, l'an dernier, à l'occasion du tout premier Grand Prix de sa carrière.

Absent du Salon de Genève où Jenson Button faisait face à une horde de journalistes pour la présentation corporate de la nouvelle McLaren et promouvoir les dernières innovations de Honda, Alonso aurait selon McLaren pris lui-même la décision de ne pas prendre part au Grand Prix d'Australie.

"Les docteurs de Fernando pensent qu'il va bien et qu'il est en forme, et qu'il se considère prêt à courir. De ce fait, ils sont à l'aise avec le fait de le voir reprendre son entrainement physique dans le but de faire son retour avec nous dans le cockpit de sa McLaren Honda pour le Grand Prix de Malaisie, du 27 au 29 mars", annonce laconiquement le communiqué de presse McLaren.

"Ses docteurs soutiennent son ambition et sont satisfaits du fait qu'il n'a subi aucun dommage suite à son accident en test du 22 février", poursuit l'annonce. "McLaren Honda soutient pleinement la décision de Fernando sur la base des conseils de ses docteurs".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités