Officiel - Alonso et Bottas au départ à Sepang

L'équipe médicale de la FIA avait du travail ce jeudi à Sepang. Fernando Alonso et Valtteri Bottas ont passé les tests nécessaires pour recevoir l'autorisation de courir ce week-end. Les deux pilotes ont, sans surprise, obtenu le feu vert des médecins.

Alonso fera vendredi son retour pour la première fois dans la McLaren MP4-30 depuis son accident survenu à Barcelone le mois dernier lors des essais privés. Si les circonstances de sa sortie de piste restent obscures, l'Espagnol avait souffert d'une commotion cérébrale après avoir heurté le mur. Forfait en Australie il y a deux semaines, il peut désormais débuter sa saison avec l'équipe de Woking.

"Conformément aux procédures normales, le pilote McLaren-Honda Fernando Alonso a été examiné ce matin par le délégué médical de la FIA et le chef médical du Centre Médical du circuit de Sepang", a fait savoir la FIA dans un communiqué. "Durant les examens, le pilote a passé tous les tests nécessaires et a été déclaré apte pour courir ce week-end lors du Grand Prix de Malaisie."

Valtteri Bottas a suivi le même processus après sa blessure au dos contractée lors des essais du Grand Prix d'Australie. Après dix jours de travail et d'entraînement intenses, le Finlandais a lui aussi été autorisé à reprendre le volant de sa Williams. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Valtteri Bottas
Type d'article Actualités
Tags fia