Officiel - Alonso et Button chez McLaren en 2015 !

C'est la fin d'une longue attente et d'une saga qui aura alimenté bien des discussions

C'est la fin d'une longue attente et d'une saga qui aura alimenté bien des discussions. McLaren a annoncé ce jeudi matin son duo de pilotes pour la saison 2015. Il sera constitué de Fernando Alonso et Jenson Button. Pour la première fois depuis la saison 2012, l'écurie britannique alignera deux Champions du Monde, qui pèsent trois titres à eux deux.

McLaren a ainsi officialisé le retour de Fernando Alonso au sein de l'équipe de Woking pour mener les efforts de l'équipe qui débute une nouvelle relation exclusive avec le motoriste japonais Honda en 2015.

Pilote McLaren pendant une unique saison en 2007, Fernando Alonso avait ensuite pris la direction de Renault F1 Team, l'équipe de ses deux titres mondiaux, en attendant que ne se libère une opportunité chez Ferrari, où il a passé les cinq dernières saisons.

Sans couronne depuis son sacre 2006 avec Renault, le pilote espagnol portait haut les espoirs de la Scuderia ces dernières années, mais a souhaité prendre une nouvelle direction dans sa carrière, laissant la voie ouverte à Sebastian Vettel, dont l'arrivée chez les Rouges a été officialisée en marge du dernier Grand Prix à Abu Dhabi.

Fernando Alonso a signé 2 pole positions, 4 victoires et inscrit 109 points (ancien barème) avec McLaren, concluant sa campagne 2007 en troisième position du championnat, derrière Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton. L'Espagnol avait été en course pour le titre mondial jusqu'à l'ultime épreuve de la saison, au Brésil.

Pour Jenson Button, il s'agira de la sixième saison consécutive chez McLaren. Jamais son avenir n'aura été autant remis en question, le Champion du Monde 2009 se retrouvant en concurrence avec son jeune coéquipier en 2014, Kevin Magnussen, pour savoir lequel des deux hommes conserverait son baquet. Durant cette période d'incertitude, le Britannique de 34 ans n'a pas manqué de soutiens, à la fois de la part de ses propres fans mais également en provenance du paddock.

Kevin Magnussen conserve une place dans l'équipe McLaren en tant que pilote d'essais et de réserve.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités