Officiel : Alonso et McLaren se s?parent ? l'amiable

Dans un communiqué de presse publié par McLaren, l'écurie britannique confirme que Fernando Alonso quitte l'équipe dirigée par Ron Dennis

Dans un communiqué de presse publié par McLaren, l'écurie britannique confirme que Fernando Alonso quitte l'équipe dirigée par Ron Dennis.

McLaren et Alonso se sont entendus pour rompre le contrait qui les unissait, estimant que c'était dans l'intérêt de chacun que la séparation se fasse dès cette fin de championnat. Il aurait été risqué de reconduire cette collaboration alors que l'ambiance entre les deux camps était au plus bas.

Fernando Alonso :
"Depuis que je suis enfant j'ai toujours souhaité piloter pour McLaren, mais parfois dans la vie les choses ne tournent pas comme prévu. Je continue de croire que McLaren est une excellente équipe. Oui, nous avons eu des hauts et des bas cette saison, c'était donc un challenge supplémentaire pour nous tous. Je ne me suis jamais vraiment senti chez moi, ce n'est un secret pour personne."

"Je sais qu'il y a eu des soupçons de favoritisme au sein de l'équipe, et les gens ont beaucoup parlé alors que la lutte battait son plein. Mais au bout du compte, j'ai toujours bénéficié d'un traitement équitable en ce qui concerne les chances de l'emporter."

"La décision prise aujourd'hui permettra à chacun d'entre nous de se concentrer sur 2008 et je souhaite tout le meilleur pour l'avenir à l'équipe, Vodafone, Banco Santander, Mutua Madrileña et à tous les autres partenaires de l'équipe avec lesquels j'ai travaillé en étroite collaboration cette année."

Ron Dennis :
"Tout le monde au sein de Vodafone McLaren Mercedes, en particuliers nos partenaires espagnols Banco Santander et Mutua Madrileña ainsi que notre principal sponsor Vodafone, tient à souhaiter à Fernando le meilleur pour l'avenir."

"C'est un excellent pilote, mais pour diverses raisons l'alliance entre Vodafone McLaren Mercedes et Fernando n'a pas vraiment fonctionné. Finalement, nous étions arrivés à un stade où aucun d'entre nous ne pourrait trouver un moyen d'avancer."

"Nous croyons que notre choix de nous séparer d'un commun accord est la meilleure décision, et nous allons désormais nous concentrer sur le défi que représente le championnat du monde 2008."

L'écurie britannique conclut son communiqué de presse en précisant que le line-up 2008 sera annoncé en temps utile.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités