Officiel - Alonso forfait pour le GP d'Australie

Fernando Alonso ne participera pas au premier Grand Prix de la saison à Melbourne, dans dix jours

Fernando Alonso ne participera pas au premier Grand Prix de la saison à Melbourne, dans dix jours. McLaren a confirmé officiellement la nouvelle ce mardi midi.

Le double Champion du Monde est sorti de la piste le 22 février dernier lors des essais privés à Barcelone, heurtant violemment un mur dans un choc latéral inhabituel. Transporté à l'hôpital, où il avait passé trois nuits en observation, il se repose depuis et n'a pas pu prendre part aux derniers tests la semaine dernière. Ce temps de repos devra être plus long.

"Après avoir subi une série de tests et de scanners, dont certains d'entre eux hier soir, les médecins de Fernando Alonso l'ont informé qu'ils ne constatent aucun symptôme de problème médical, et ils le décrivent comme en parfaite santé d'un point de vue neurologique et cardiaque", précise un communiqué de l'écurie de Woking.

"Toutefois, les médecins de Fernando lui ont recommandé que, suite à la commotion qu'il a subie lors de son accident à Barcelone, il faut augmenter autant que possible le temps qui le sépare d'un environnement avec des facteurs de risque qui pourraient donner lieu à une autre commotion, si tôt après la première, et de minimiser les risques d'un syndrome lors d'un second impact ; c'est une procédure normale dans la manière de traiter les athlètes après une commotion."

"Afin de limiter ces risques, les docteurs lui ont conseillé de ne pas courir lors du prochain Grand Prix d'Australie les 13, 14 et 15 mars."

McLaren a d'ores et déjà annoncé que Kevin Magnussen remplacera Alonso à Melbourne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités