Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel : BMW se retire à la fin de la saison

La nouvelle est des plus surprenantes et pourtant, c'est au siège de BMW, à Munich, que le constructeur bavarois a annoncé son retrait des grilles de F1 dès la fin de la saison

La nouvelle est des plus surprenantes et pourtant, c'est au siège de BMW, à Munich, que le constructeur bavarois a annoncé son retrait des grilles de F1 dès la fin de la saison.

BMW-Sauber F1 Team se retire donc à l'issue de cette saison, par manque de résultats après une première moitié de saison bien en dessous des espérances et des objectifs.

Car cet hiver, l'optimisme était de mise pour les vices-champions 2007, troisièmes de la campagne 2008 avec une première victoire à la clé. Mais cette année est une véritable désillusion car après dix Grands Prix, BMW-Sauber pointe à une triste 8ème place avec seulement 8pts au compteur.

"L'important pour nous est de mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l'environnement", explique Norbert Reithofer, PDG de la firme BMW. "Nous continuerons à participer à des courses automobiles (ndlr : BMW est engagé en WTCC), mais nous ne renouvellerons pas notre engagement en Formule Un", précise encore l'allemand.

"Nous voulons dégager une image exemplaire et tous les projets doivent désormais passer au bac d'essai de ce qui est durable et qui offre des réelles perspectives en matière de développement. Arrêter la Formule Un a été une décision très difficile à prendre", achève Reithofer.

BMW-Sauber avait vu le jour en 2005, lorsque BMW, jusque là motoriste de Williams F1, décida de racheter le petite écurie suisse Sauber. Après Honda fin 2008, la F1 perd donc un deuxième constructeur de renommée.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nelsinho Piquet incendie Flavio Briatore
Article suivant Räikkönen espère revoir Massa rapidement en piste

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse