OFFICIEL - Carlos Sainz Jr décroche le second volant Toro Rosso 2015

Carlos Sainz sera au volant d’une F1 en 2015 : le jeune espagnol rejoint le line-up Toro Rosso pour la saison 2015

Carlos Sainz sera au volant d’une F1 en 2015 : le jeune espagnol rejoint le line-up Toro Rosso pour la saison 2015. L’équipe de Faenza dispose désormais d’un duo confirmé : Sainz rejoint Max Verstappen et le reste de l’équipe en Italie. Carlos Sainz et Max Verstappen représenteront l’un des duos les plus jeunes de l’Histoire de la F1 et feront tous deux leurs débuts dans la catégorie reine l’an prochain.

Un rêve depuis l’âge de 5 ans

Carlos Sainz rêvait de devenir pilote de Formule 1 avant même de monter dans une voiture de course pour la première fois. "Je n’oublierai jamais les fois où je me levais la nuit pour regarder le GP F1 d’Australie, à l’âge de cinq ans", se souvient-il. "Je ne voulais pas manquer la moindre course"!

Quinze ans plus tard, le fils du Champion du Monde des Rallyes est officiellement pilote F1. Depuis ses premiers tours de roues en karting, puis dans toutes les séries de promotion monoplaces par lesquelles il est passé pour monter jusqu’au sommet, son objectif était d’atteindre le pinacle du sport automobile.

Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu le baquet au sein de la Scuderia Toro Rosso. Il s’agit de mon objectif depuis que je fais partie du Programme de Jeunes Pilotes Red Bull”, sourit Sainz, comblé. "Je sors d’une saison chargée de succès en World Series by Renault et suis maintenant impatient de franchir la dernière marche vers la F1".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités