Officiel - Carlos Sainz chez Renault dès le GP des États-Unis

Dans la foulée de l'annonce de la fin de saison de Jolyon Palmer, la suite logique était l'officialisation du départ de Carlos Sainz de Toro Rosso vers Renault Sport F1.

L'Espagnol, dont le prêt à l'écurie française avait déjà été annoncé pour 2018, va finalement rejoindre Renault avec un peu d'avance la structure d'Enstone, puisqu'il remplacera Jolyon Palmer dès le Grand Prix des États-Unis, prochaine manche du calendrier, qui se disputera à Austin.

"D'abord je voudrais remercier Toro Rosso et Red Bull pour me permettre de finir la saison avec Renault Sport Racing. Plus spécifiquement, je veux vraiment remercier tous mes ingénieurs et mes mécaniciens pour leur soutien et leur travail extraordinaires pendant ces années", déclare Sainz.

"Toro Rosso est fait d'un fantastique groupe de personnes et je ne leur souhaite que le meilleur pour l'avenir. De mon côté, je vais assurément faire de mon mieux lors de la course de demain... ce serait le meilleur cadeau d'adieux ! De plus, disputer ces quatre dernières courses avec Renault me donne une belle opportunité d'apprendre à connaître l'équipe et la voiture plus tôt que prévu. Je suis impatient de commencer à travailler avec eux."

Carlos Sainz a inscrit 48 des 52 points de Toro Rosso cette saison et a disputé 55 Grands Prix en F1 depuis ses débuts en 2015. Il vient de signer son meilleur résultat en carrière à Singapour, avec la quatrième place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jolyon Palmer , Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso , Renault F1 Team
Type d'article Actualités