Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel : Christian Klien testera la Spyker jeudi ? Spa

L'écurie Spyker F1 est en quête d'un remplaçant à Christijan Albers et pourrait trouver l'homme providentiel en la personne de Christian Klien

L'écurie Spyker F1 est en quête d'un remplaçant à Christijan Albers et pourrait trouver l'homme providentiel en la personne de Christian Klien.

L'actuel pilote essayeur de Honda prendra le volant de la F8-VII demain, pour l'ultime journée des essais qui se tiennent à Spa Francorchamps.

"Nous sommes très reconnaissants envers l'équipe Honda Racing F1 de libérer Christian afin qu'il participe à notre dernier des jours d'essais à Spa" déclare Kolles, patron de Spyker.

"Il y a de nombreux éléments à prendre en compte avant de prendre une décision finale et dans les prochains jours nous évaluerons attentivement toutes les options qui s'offrent à nous avant de faire une annonce en vue due Grand Prix d'Europe."

Pour sa part, Christian Klien se réjouit de l'opportunité qui lui est offerte. Si ces essais se déroulent bien, l'autrichien aura de fortes chances de retrouver la compétition.

"Je très heureux d'être invité à effectuer des tests pour Spyker à Spa, l'un de mes tracés favoris, et d'avoir l'occasion de travailler avec une équipe déterminée à progresser cette saison."

"Je voudrais remercier Spyker pour cette opportunité ainsi que l'équipe Honda Racing F1 pour son aide et son soutien qui m'autorise à faire des tests pour une autre écurie."

Gil de Ferran, directeur sportif de Honda, confie que son équipe est ravie d'aider Klien à retrouver un poste de titulaire en F1 cette saison.

"En raison des réglementations sur les essais, Christian a passé un temps limité dans la voiture cette année. Ce test avec Spyker pourrait lui permettre de retrouver un baquet en course et une telle opportunité n'arrive pas souvent."

"Comme nous l'avons démontré lors de précédentes occasions, Honda fera tout son possible afin d'aider les jeunes pilotes pendant leurs carrières."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button menace de quitter la F1
Article suivant Massa : "Le championnat est encore jouable"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse