Officiel : Coulthard arrête, Webber prolonge

Après avoir laissé entendre que sa retraite était proche il y a quelques jours, David Coulthard a aujourd'hui annoncé en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne qu'il allait se retirer à la fin de l'année

Après avoir laissé entendre que sa retraite était proche il y a quelques jours, David Coulthard a aujourd'hui annoncé en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne qu'il allait se retirer à la fin de l'année.

Cependant, le pilote écossais de 37 ans a affirmé qu'il resterait impliqué en Formule 1 en tant que consultant au sein de l'écurie Red Bull Racing. Coulthard n'exclut pas non plus la possibilité de courir dans une autre catégorie.

"J'aimerais annoncer aujourd'hui ma décision de me retirer de la course en Formule 1 à la fin de la saison. Je resterai activement impliqué dans ce sport comme consultant pour Red Bull Racing en me concentrant sur les essais et le développement des voitures," a-t-il déclaré.

"Je suis ouvert quant à la possibilité de courir ou non à nouveau dans le futur, dans une autre catégorie du sport automobile. Je ne raccroche donc pas définitivement mon casque."

"La décision de faire cette annonce au Grand Prix de Grande-Bretagne devrait être évidente à comprendre pour tous puisque j'ai remporté deux de mes treize victoires en F1 à Silverstone et que je suis un membre du British Racing Drivers' Club, qui organise cet événement."

"Je suis fier de mon travail chez Red Bull Racing et je continuerai de courir avec le même objectif jusqu'au dernier tour au Brésil. Ensuite, je continuerai à aider l'équipe à se développer et à progresser vers son but ultime qui est de gagner des courses," a conclu le pilote Red Bull.

De son côté, Mark Webber, l'autre pilote Red Bull Racing, a quant à lui été confirmé pour 2009 au sein de l'écurie autrichienne. Reste à savoir avec qui il fera équipe la saison prochaine.

"Je suis content d'avoir prolongé d'une année chez Red Bull," explique le principal concerné. "Depuis la moitié de la saison passée, il était clair que cette équipe me convenait. Notre niveau de fiabilité s'est amélioré et cela nous permet de profiter de notre compétitivité."

"Cette décision a été très simple à prendre, car j'aime Red Bull Racing. Il n'est pas évident de prédéfinir le niveau de performance des autres équipes dans douze mois, mais nous avons d'excellents ingénieurs parmi nous et je suis sûr que nous allons grimper dans la hiérarchie lorsque les changements de réglementation prendront effet," termine l'australien.

Arrivé à la mi-saison, la paddock s'active enfin au niveau des transferts. Coulthard retraité et Webber prolongé, ça fait déjà une place à prendre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , David Coulthard
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités