Officiel - Ferrari prolonge Kimi Räikkönen!

C'est par un communiqué court et concis que la Scuderia Ferrari a confirmé la nouvelle ce mercredi.

Ferrari a mis fin au suspense plus rapidement que prévu! Avant même le début du Grand Prix de Belgique, l'écurie italienne a confirmé ce mercredi avoir levé l'option sur le contrat de Kimi Räikkönen pour une année supplémentaire. Le Finlandais sera toujours en F1 en 2016, toujours dans les rangs de l'écurie de Maranello. 

"La Scuderia Ferrari annonce avoir renouvelé son accord technique et sportif avec Kimi Räikkönen", peut-on lire dans un communiqué signé par Maurizio Arrivabene, directeur de l'équipe. "Le line-up de la saison prochaine sera formé par le pilote finlandais et Sebastian Vettel."

Ferrari a ainsi pris sa décision rapidement, après avoir indiqué encore récemment qu'il n'y avait aucune précipitation. De quoi couper court à toutes les rumeurs, et délivrer l'une des clés du marché des transferts 2016. 

Convoité par Ferrari, qui avait pris des renseignements, Valtteri Bottas devrait ainsi rester chez Williams au moins une année supplémentaire. Pour s'attacher les services de ce dernier, l'équipe de Maranello aurait dû s'acquitter d'une somme conséquente auprès de Williams pour casser le contrat. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags contrat, prolongation