Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel : Fisichella rejoint Ferrari

Les rumeurs concernant l'identité du coéquipier de Kimi Räikkönen chez Ferrari pour le reste de la saison sont allées bon train depuis le Grand Prix de Belgique

Les rumeurs concernant l'identité du coéquipier de Kimi Räikkönen chez Ferrari pour le reste de la saison sont allées bon train depuis le Grand Prix de Belgique.

Giancarlo Fisichella revenait souvent dans les discussions du paddock et il se trouve que c'est bien lui qui secondera Räikkönen. Force India a annoncé officiellement la libération de son pilote italien en partance pour Ferrari.

Il remplacera donc jusqu'à la fin de la saison le malheureux Luca Badoer qui a accumulé les contre-performances.

"Giancarlo et son équipe de management m'ont approché hier avec la proposition de Ferrari," déclare Vijay Mallya, le propriétaire de l'équipe Force India.

"Pour tout pilote italien, un baquet chez Ferrari est un rêve de longue date et Giancarlo ne faisait pas exception. Personne ne doit s'opposer à cela. De plus, l'accord va assurer l'avenir à long terme de Giancarlo avec Ferrari et il serait incorrect de mettre cela en danger, surtout que Giancarlo a apporté une contribution si vitale à Force India."

Certains observateurs prétendent que cet accord se présente comme une forme de remboursement des dettes de Force India envers l'écurie de Maranello suite à leur partenariat de l'année passée, ce que Mallya a tenu à démentir.

"Nous aimerions souligner que nous n'avons passé aucun accord financier avec Ferrari. Cet accord a été passé en bonne confiance et pour le bien de Giancarlo et du sport en général."

"Un pilote italien compétitif dans une Ferrari à Monza est une histoire positive pour la Formule 1, qui ne peut qu'aider à améliorer l'image du sport en ces temps difficiles," poursuit l'Indien.

"Nous aimerions remercier Giancarlo pour toute son aide pour la dernière année et demie et pour nous avoir offert nos premiers points au championnat du monde le week-end dernier."

"Il a fait partie intégrante de l'équipe et nous lui devons beaucoup pour sa contribution en coulisses et ses performances en piste. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur."

"Pour Force India, ce sport est un effort d'équipe et en changer une partie, même une principale, n'affectera pas significativement nos performances," ajoute-t-il.

"La compétitivité de l'équipe aperçue en Belgique fut le résultat d'un dur labeur à l'usine et en soufflerie et nous avons d'autres améliorations à venir pour les dernières courses, donc nous sommes persuadés que notre forme actuelle peut-être maintenue. Nous sommes maintenant impatients de bien finir la saison."

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Force India n'a pas encore publié de communiqué concernant le remplaçant de Fisichella pour le reste de la saison. Mais il semblerait que Vitantonio Liuzzi, troisième pilote de l'équipe, soit le mieux placé pour courir aux côtés de Adrian Sutil.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ecclestone : "Renault pourrait quitter la F1"
Article suivant Fisichella remercie Force India

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse