Officiel - Giovinazzi remplace Wehrlein en Chine

partages
commentaires
Officiel - Giovinazzi remplace Wehrlein en Chine
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
3 avr. 2017 à 16:22

Sauber F1 Team vient de confirmer qu'Antonio Giovinazzi allait remplacer Pascal Wehrlein pour le Grand Prix de Chine, comme en Australie.

Pascal Wehrlein, Sauber C36-Ferrari
Pascal Wehrlein, Sauber
Pascal Wehrlein, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber
Antonio Giovinazzi, Sauber C36

Pascal Wehrlein souffre d'un déficit de préparation physique suite à la blessure au dos qu'il a contractée lors de la Race of Champions, fin janvier. L'Allemand a manqué la première semaine d'essais hivernaux à Barcelone avant de faire son retour lors de la deuxième.

Les contraintes imposées par les F1 version 2017, bien plus rapides et physiques que par le passé, étaient toutefois difficiles à supporter pour Wehrlein, qui a déclaré forfait à l'issue de la première journée d'essais libres à Melbourne. Son retour à Bahreïn, la semaine prochaine, est d'ailleurs loin d'être assuré.

"Pour moi, le plus important est de pouvoir suivre un entraînement intensif pour assurer une performance à 100% de mon côté dès que possible", déclare-t-il. "Je serai alors bien préparé pour mon premier week-end de Grand Prix avec Sauber F1 Team. J'espère que ce sera à Bahreïn, mais sinon, nous prendrons le temps nécessaire jusqu'à la Russie pour m'assurer que je suis complètement prêt."

Encore une fois, c'est donc Antonio Giovinazzi qui tire les marrons du feu. L'Italien a impressionné les observateurs en Australie, puisqu'il s'est qualifié à moins de deux dixièmes de son expérimenté coéquipier Marcus Ericsson après seulement une heure d'essais libres sur un tracé qui lui était inconnu. Le lendemain, en course, il a signé la 12e place.

Giovinazzi va donc pouvoir continuer à faire ses gammes, sur un circuit de Shanghai qu'il connaît déjà. Pour l'anecdote, c'est sur ce tracé qu'il a participé à ses trois premières courses en monoplace en Formula Pilota China en 2012, se classant troisième, quatrième et deuxième.

Il est notable que si Giovinazzi devait participer également au Grand Prix de Bahreïn, il ne serait plus éligible en tant que jeune pilote pour les essais en cours de saison avec la Scuderia Ferrari, dont il est pilote de réserve.

Sondage mondial des fans 2017
Article suivant
Wurz - La F1 est à nouveau "authentique"

Article précédent

Wurz - La F1 est à nouveau "authentique"

Article suivant

L’unique et spectaculaire Tyrrell P34 à six roues

L’unique et spectaculaire Tyrrell P34 à six roues
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Lieu Shanghai International Circuit
Pilotes Pascal Wehrlein , Antonio Giovinazzi
Équipes Sauber
Auteur Pablo Elizalde