Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
EL3 dans
15 Heures
:
51 Minutes
:
39 Secondes
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
83 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
104 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
118 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
132 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
160 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
167 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
181 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
188 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
223 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
237 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
251 jours

Officiel - Le Grand Prix d'Australie 2020 est annulé

partages
commentaires
Officiel - Le Grand Prix d'Australie 2020 est annulé
Par :
12 mars 2020 à 23:15

Après des heures de tergiversations, les organisateurs du Grand Prix d'Australie ainsi que la F1 et la FIA ont décidé d'annuler totalement l'épreuve. 

Alors que la course s'était déjà organisée dans un contexte tendu face à la menace du coronavirus, la découverte d'un cas au sein de l'écurie McLaren et le retrait de cette dernière ont précipité l'annulation de l'épreuve. Il aura tout de même fallu 12 heures pour que la décision, pourtant prise dans la soirée après un vote des écuries et une acceptation de cette issue par la FIA, soit finalement officialisée. Les spectateurs, déjà massés autour du circuit ce matin à Melbourne, avaient été bannis du circuit sur ordre des autorités locales

"À 9 heures aujourd'hui, l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC) a été informée par la Formule 1 de son intention d'annuler toutes les activités F1 du Grand Prix d'Australie de Formule 1", peut-on lire dans un communiqué des organisateurs. "À la lumière de cette décision et de l'avis actualisé ce matin du responsable de la santé publique du ministère de la Santé [...] du gouvernement de Victoria, l'Australian Grand Prix Corporation confirme que le Grand Prix d'Australie de Formule 1 est annulé avec effet immédiat."

Lire aussi :

"Hier soir, un membre de l'équipe McLaren Racing a été testé positif au virus COVID-19. Sept autres personnes ont rendu des résultats négatifs, confirmant qu'elles n'étaient pas porteuses du virus. En outre, une neuvième personne a été examinée et testée, les résultats de ce test étant en attente. Cet individu n'est associé à aucune équipe de Formule 1, à la FIA ou aux fournisseurs associés."

"Notre première priorité est la sécurité de tous, y compris des participants, de notre personnel, de tous les partenaires de l'événement et des membres de la communauté locale. De plus amples informations concernant le remboursement des billets seront communiquées en temps utile."

La Formule 1 a également publié un communiqué, qui indique : "Suite à la confirmation qu'un membre de l'équipe McLaren Racing Team a été testé positif au COVID-19 et à la décision de l'équipe de se retirer du Grand Prix d'Australie, la Formule 1 et la FIA ont convoqué une réunion des neuf autres directeurs d'équipes jeudi soir. Ces discussions se sont conclues sur une opinion majoritaire des équipes selon laquelle la course ne devait pas avoir lieu. La Formule 1 et la FIA, avec le soutien total de l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC), ont donc pris la décision d'annuler toute activité F1 lors du Grand Prix d'Australie."

"Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une nouvelle très décevante pour les milliers de fans qui doivent assister à la course. Tous les détenteurs de billets seront intégralement remboursés et une nouvelle annonce sera faite en temps utile. Toutes les parties ont pris en considération les énormes efforts de l'AGPC, de Motorsport Australia, du personnel et des bénévoles pour organiser la manche d'ouverture du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA en 2020 à Melbourne, mais ont toutefois conclu que la sécurité de tous les membres de la famille de la Formule 1 et de la communauté au sens large, ainsi que l'équité de la compétition, étaient prioritaires."

Related video

Article suivant
GP d'Australie : les spectateurs désormais bannis de l'Albert Park

Article précédent

GP d'Australie : les spectateurs désormais bannis de l'Albert Park

Article suivant

Trois équipes souhaitaient disputer le GP d'Australie

Trois équipes souhaitaient disputer le GP d'Australie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Grand Prix d'Australie
Lieu Melbourne Grand Prix Circuit
Auteur Fabien Gaillard