Officiel - Grosjean confirmé chez Lotus pour 2015

Une semaine après un étonnant cafouillage dans la communication, la prolongation de contrat de Romain Grosjean pour la saison 2015 est désormais officielle

Une semaine après un étonnant cafouillage dans la communication, la prolongation de contrat de Romain Grosjean pour la saison 2015 est désormais officielle. Le pilote franco-suisse sera au volant d'une monoplace d'Enstone pour la quatrième saison consécutive l'année prochaine.

Grosjean et Lotus ont choisi les réseaux sociaux pour confirmer la nouvelle qui n'en est plus vraiment une, tant cette décision commune semblait actée depuis quelques semaines, ne nécessitant que le règlement des derniers détails.

En 2015, Grosjean fera de nouveau équipe avec Pastor Maldonado, confirmé il y a déjà quelques mois. Les deux hommes seront dans le baquet d'une E23 qui délaissera le bloc Renault pour le puissant V6 Mercedes-Benz.

"On a connu des débuts tumultueux, une année 2013 très très belle et une année 2014 compliquée", rappelle Grosjean. "Mais je pense que cette fois, avec le nouveau challenge des motorisations, des ingénieurs qui vont travailler très fort et une nouvelle voiture qui, je peux vous le dire, est plutôt belle, c'est du bonheur."

"Nous travaillons déjà sur le développement de la nouvelle voiture et je suis persuadé que la saison prochaine nous permettra de nous battre à nouveau pour des podiums !"

Team principal de l'écurie britannique, Gérard Lopez fait part quant à lui de son "formidable plaisir de pouvoir confirmer Romain". "Nous savons que Romain tirera toujours le meilleur de la voiture à sa disposition, c'est pourquoi nous sommes impatient d'exploiter son potentiel avec la puissance de Mercedes-Benz en 2015", ajoute le Luxembourgeois.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean , Gerard Lopez
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités