Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Grosjean et Magnussen chez Haas en 2019

Pas de surprise chez Haas : l'écurie américaine vient de confirmer son line-up pour la saison 2019, composé de Kevin Magnussen et Romain Grosjean.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team, Romain Grosjean, Haas F1 Team

Kevin Magnussen, Haas F1 Team, Romain Grosjean, Haas F1 Team

Haas F1 Team

Ce sera la troisième saison de collaboration pour le duo franco-danois, Haas misant sur l'expérience et la continuité.

"Depuis le début, nous avions besoin de pilotes expérimentés pour accélérer le développement de notre voiture et de notre équipe, et nous avons deux très bons pilotes, expérimentés, avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen", déclare Günther Steiner, directeur de l'équipe qui a fait ses débuts en 2016. "Nous avons énormément progressé entre l’année dernière et cette année, alors conserver les deux pilotes était une décision plutôt facile."

Lire aussi :

La présence de Kevin Magnussen l'an prochain ne faisait aucun doute en raison de ses performances solides, mais celle de Romain Grosjean était quelque peu floue suite à son début de saison catastrophique où il n'a marqué aucun point en huit Grands Prix. Depuis le début de l'été, le natif de Genève a parfaitement redressé la barre et signe régulièrement des résultats convaincants.

"C’est impressionnant de voir ce que cette équipe a accompli en si peu de temps, et pour quelqu'un qui est là depuis le tout début, je suis très fier du temps, des efforts et des sacrifices que nous avons tous consentis pour rendre Haas F1 aussi compétitif", salue Grosjean, qui a rejoint le projet Haas dès septembre 2015. "Je suis très heureux de continuer avec Haas F1 Team et de représenter Haas Automation ainsi que tous nos partenaires. Gene Haas a bâti quelque chose de particulier, que nous pouvons rendre encore meilleur, et c’est un honneur d’en faire partie."

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18, Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18, devant Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18

Quant à Magnussen, il ne cache pas avoir trouvé chez Haas un environnement dans lequel il s'épanouit bien davantage qu'au sein de ses écuries précédentes, à savoir McLaren et Renault.

"Je n’ai jamais été dans une meilleure situation que celle qui la mienne ici chez Haas", indique le nordique. "C’est une équipe faite de ‘racers’ et nous luttons tous pour la même chose. Il n’y a pas de bureaucratie et tout est très direct. Gene Haas fait tout pour l’efficacité, et Günther Steiner et lui ont créé un environnement très efficace, qui tire le meilleur des gens qui en sont. Nous croyons tous les uns en les autres, et c’est pourquoi nous avons accompli tout ça."

Désormais, pour Haas, l'objectif est de maintenir la courbe de progression impressionnante qui est celle du team depuis sa création : 29 points en 2016, 47 l'an passé et déjà 76 cette saison.

"Je pense que la barre des 100 points devrait être et sera dépassée [en 2018], et nous le ferons avec Romain et Kevin", affirme Günther Steiner. "Les deux pilotes se poussent dans leurs retranchements pour être meilleurs, et leur retour d’information collectif nous permet également d’être meilleurs. Ce n’est pas une coïncidence si Haas F1 Team traverse sa meilleure année alors qu’ils sont coéquipiers pour la deuxième fois de suite. En conservant Romain et Kevin, nous voulons faire encore mieux l’année prochaine."

Plateau 2019

Écuries Pilotes officiellement annoncés
Mercedes  Lewis Hamilton  Valtteri Bottas
Ferrari  Sebastian Vettel  Charles Leclerc
Red Bull - Honda  Max Verstappen France Pierre Gasly
Force India - Mercedes ? ?
Williams - Mercedes ? ?
Renault  Daniel Ricciardo  Nico Hülkenberg
Toro Rosso - Honda ? ?
Haas - Ferrari France Romain Grosjean Denmark Kevin Magnussen
McLaren - Renault  Carlos Sainz  Lando Norris
Sauber - Ferrari  Kimi Räikkönen Italy Antonio Giovinazzi

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ericsson prêt à faire le dos rond pour rebondir en F1
Article suivant Les administrateurs de Force India répondent à Uralkali

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse