Officiel - Brendon Hartley avec Toro Rosso à Austin !

Brendon Hartley, pilote Porsche en Endurance et vainqueur des 24 Heures du Mans cette année, va disputer le Grand Prix des États-Unis de Formule 1 pour le compte de Toro Rosso, en lieu et place de Pierre Gasly.

Comme annoncé par Motorsport.com ce mercredi, le Français ira bien à Suzuka dans une semaine pour disputer la finale de la Super Formula avec le Team Mugen. En conséquence, il fallait lui trouver un remplaçant et le choix s'est porté sur un pilote qui n'apparaissait pas comme un possible candidat initialement, Brendon Hartley.

Le Néo-Zélandais, pilote titulaire chez Porsche en Endurance depuis 2014, a déjà eu l'occasion de rouler dans une Toro Rosso lors d'essais, mais c'était en 2009 ! Il disputera à 27 ans le premier Grand Prix de Formule 1 de sa carrière, lui qui n'a plus couru en monoplace depuis 2012, après une pige de quatre courses en GP2.

"Quel sentiment incroyable !", lance Hartley après cette officialisation pour Austin. "Cette opportunité est quelque peu une surprise, mais je n'ai jamais abandonné mon ambition et mon rêve d'enfance d'atteindre la F1. J'ai énormément grandi et appris depuis l'époque où j'étais pilote de réserve Red Bull et Toro Rosso, et les années difficiles que j'ai traversées m'ont rendu plus fort et encore plus déterminé."

"Je veux dire un grand merci à Red Bull d'avoir fait de cela une réalité, et à Porsche de me permettre de faire cela en même temps que le Championnat du monde d'Endurance. Le COTA est un circuit que j'apprécie vraiment et où j'ai couru récemment. J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes pour mes débuts en F1, mais je me sens prêt."

Franz Tost, le directeur de la structure de Faenza, qui espère pouvoir juger sur pièce l'option que pourrait constituer Hartley pour 2018, est heureux de sa venue pour ce one-shot : "La Scuderia Toro Rosso est ravie d'annoncer que Brendon Hartley, qui fait partie de la famille Red Bull depuis longtemps à travers différents rôles, et qui a notamment été pilote d'essais et de réserve pour Red Bull Racing et Toro Rosso, va courir pour nous à Austin."

"Brendon est le vainqueur en titre des 24H du Mans et est également en tête du LMP1 en FIA WEC, qu'il a remporté en 2015 également. Nous sommes très heureux qu'il soit de retour dans notre équipe. Avec toute l'expérience qu'il a accumulée au fil des années, nous sommes convaincus qu'il va faire du travail fantastique pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , WEC , Super Formula
Pilotes Brendon Hartley , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags austin