Officiel - Hülkenberg rejoint Renault pour plusieurs années

partages
commentaires
Officiel - Hülkenberg rejoint Renault pour plusieurs années
Par : Fabien Gaillard
14 oct. 2016 à 12:03

Comme attendu, Renault Sport F1 a confirmé le recrutement de Nico Hülkenberg pour la saison 2017 de Formule 1.

Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 et Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team lors de la conférence de presse
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09

Après l'annonce de la fin de collaboration entre l'Allemand et l'écurie Force India, la question n'était pas de savoir où le n°27 rebondirait mais quand l'annonce serait faite de son arrivée au sein de la structure française.

Nico Hülkenberg faisait partie de la short-list du Losange, qui recherchait un pilote expérimenté et pouvant s'engager sur le long terme afin de faire grandir l'équipe et pourquoi pas la mener vers les succès espérés.

Après avoir constaté que Sergio Pérez, Valtteri Bottas ou encore Carlos Sainz n'étaient pas disponibles à court terme, Renault a jeté son dévolu sur le natif d'Emmerich am Rhein, qui avait l'avantage de pouvoir se libérer facilement de son engagement contractuel. Ce dernier courait pourtant jusqu'à la fin de l'année prochaine.

Le Losange précise que le contrat signé par Hülkenberg est "pluriannuel" et ne fait pas mention de l'avenir des pilotes actuels, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer.

"2017 sera la deuxième saison de Groupe Renault depuis son retour en tant que constructeur en F1 ainsi que la prochaine étape de notre voyage", rappelle Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. "Cette année était dédiée à la pose des fondations de nos succès futurs."

"Nous avions besoin d’un pilote expérimenté, toujours avide de podiums. Nico Hülkenberg remplit parfaitement ce rôle et complète idéalement ce que nous désirons atteindre. Il est très talentueux, dévoué et motivé. Nico nous permettra d’exploiter tout le travail accompli cette saison et de le traduire en de meilleurs résultats en piste en 2017 et au-delà. Nous sommes impatients de le voir dans notre nouvelle voiture en 2017."

Ainsi, après trois saisons consécutives chez Force India, il portera en 2017 les couleurs de Renault, lors d'une saison où les changements réglementaires seront importants, aussi bien sur les plans aérodynamique, de développement moteur et pneumatique, ce qui pourrait permettre à la structure d'Enstone de refaire une partie de son retard sur le haut de la hiérarchie.

"Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team en 2017", déclare Hülkenberg. "Renault a toujours été un acteur majeur du monde du sport automobile et m’évoque d’incroyables souvenirs. Avec Renault [comme motoriste], Michael Schumacher a non seulement fait de l’Allemagne une nation de F1, mais il a également éveillé mon enthousiasme et ma flamme de la course. En faisant partie de la famille Renault, je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès."

"Cela a toujours été mon rêve de piloter pour un constructeur officiel. Le nouveau règlement F1 va changer la donne et fournir une opportunité à notre équipe. Dans les années à venir, Renault sera dans un rôle de challenger qui correspond à 100 % à mon approche de la course. J’ai hâte d’intégrer cette famille."

"En cette fin de saison, je vais tout donner pour permettre à Force India d’atteindre la quatrième place du Championnat Constructeurs. Ce serait une formidable réussite pour toute l’écurie Force India, le plus grand succès de son histoire et un final merveilleux à notre aventure commune."

"Je suis reconnaissant envers Force India qui m’offre la chance de saisir cette nouvelle opportunité", a-t-il conclu.

Prochain article Formule 1
McLaren - Honda va revenir car la concurrence va plafonner

Previous article

McLaren - Honda va revenir car la concurrence va plafonner

Next article

Palmer - Renault a été revigoré par les réussites récentes

Palmer - Renault a été revigoré par les réussites récentes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Renault F1 Team
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités