Officiel - Jolyon Palmer remplace Charles Pic chez Lotus

Alors qu'il faisait part récemment de ses inquiétudes et de son souhait de trouver un poste de troisième pilote pour la saison 2015, Jolyon Palmer a décroché une place chez Lotus

Alors qu'il faisait part récemment de ses inquiétudes et de son souhait de trouver un poste de troisième pilote pour la saison 2015, Jolyon Palmer a décroché une place chez Lotus. Le Champion de GP2 en titre a été nommé officiellement ce mardi par l'équipe d'Enstone.

En qualité de pilote de réserve, Palmer sera présent sur tous les Grand Prix de F1 cette année ainsi que sur les séances d'essais. Il aura l'occasion de participer à plusieurs séances d'essais libres le vendredi matin et à des essais privés en cours d'année. Il remplace le Français Charles Pic, qui occupait ce poste l'année dernière.

"Jolyon est un talent fantastique et un pilote très crédible pour le rôle de réserviste chez Lotus", explique le team principal Gérard Lopez. "Romain [Grosjean] et Pastor [Maldonado] sont tous les deux des anciens champions de GP2, alors nous connaissons la valeur de ce qui est prouvé en GP2."

Le pilote britannique ne cache pas sa joie d'intégrer le team d'Enstone et rappelle que son objectif est d'être sur la grille en tant que titulaire dans un an, "dans une voiture compétitive". A ce titre, il estime que "Lotus est une formidable opportunité, particulièrement avec le moteur Mercedes".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Charles Pic , Jolyon Palmer , Gerard Lopez
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités