Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Kobayashi avec Caterham à Abu Dhabi, Lotterer décline

Caterham a annoncé le premier pilote présent à Abu Dhabi le week-end prochain

Caterham a annoncé le premier pilote présent à Abu Dhabi le week-end prochain. Ce n'est autre que le titulaire de l'équipe Kamui Kobayashi. L'écurie, qui a manqué les deux dernières courses, a tout fait pour être présente à Abu Dhabi, organisant notamment une opération de financement participatif (crowdfunding).

"Je suis heureux de courir avec l'équipe à Abu Dhabi", indique Kamui Kobayashi. "Cela n'a pas été facile depuis quelques semaines, ce sera agréable d'être de retour dans la voiture et de travailler avec les membres de l'équipe Caterham F1. Cette équipe travaille dur et ne renonce jamais. Nous méritons d'être présents à Abu Dhabi et je suis très heureux que nous puissions reprendre la compétition grâce au projet du crowdfunding. Maintenant, c'est à notre tour de montrer ce que nous pouvons faire. Nous allons tous faire de notre mieux pendant le week-end à venir et nous espérons pouvoir terminer la saison avec un résultat positif pour l'avenir de cette équipe".

L'identité de son coéquipier sera connue prochainement. André Lotterer, approché pour l'occasion, a décliné l'offre de l'équipe avec qui il a couru en août dernier, à Spa-Francorchamps. "Je suis flatté parce que vous ne recevez pas d'appel pour faire de la F1 chaque jour", déclare le triple vainqueur des 24 Heures du Mans à Autosport. "La seule fois à Spa était une bonne chose à faire pour moi, mais pour faire plus il aurait fallu être dans une meilleure situation et je ne veux pas être un gars qui conduit à l'arrière du peloton. Si je pouvais voir les possibilités en F1 pour obtenir un meilleur baquet, ça pourrait être différent, mais ça ne semble pas être le cas".

Roberto Merhi, pilote de Formule Renault 3.5 cette saison, assure quant à lui

avoir un contrat

avec l'équipe pour courir à Abu Dhabi en cas de défection d'un pilote titulaire, ce qui est le cas suite au départ de Marcus Ericsson.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un concept de cellule de survie Infiniti d'inspiration F1
Article suivant Humilité et force mentale, la recette pour devenir Champion du Monde

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse