Officiel : la Brawn Grand Prix est née !

Le constructeur nippon Honda a annoncé ce matin la vente de son écurie Honda F1 Racing à Ross Brawn, directeur de son ex-écurie de F1

Le constructeur nippon Honda a annoncé ce matin la vente de son écurie Honda F1 Racing à Ross Brawn, directeur de son ex-écurie de F1.

Cette nouvelle n'est pas étonnante mais on se demandait quand l'officialisation du rachat de Honda F1 allait se faire. C'est désormais officiel, Brawn Grand Prix participera à la saison 2009 de Formule Un.

Par ailleurs, le britannique a souhaité conserver le même duo de pilotes. Jenson Button et Rubens Barrichello rempiles donc pour une année supplémentaire au sein de la structure de Brackley.

"La propriété de l'écurie a été transferée à M. Brawn, qui souhaite que la nouvelle écurie soit sur les rangs pour le championnat du monde 2009", indique Honda dans un communiqué.

Enfin, Brawn Grand Prix sera bel et bien motorisé par Mercedes. Le motoriste allemand sera ainsi le seul à aligner six blocs sur la grille de départ. Quant aux essais de Barcelone, qui débutent lundi, Ross Brawn a confirmé la présence de sa nouvelle écurie. Encore quelques jours de patience avant de découvrir cette monoplace 2009, ainsi que la monoplace de Toro Rosso, présentée le même jour.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Ross Brawn
Équipes Toro Rosso , Mercedes
Type d'article Actualités