Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel : La F1 retournera à Silverstone dès 2010

Comme prévu, une conférence de presse s'est tenue aujourd'hui à Londres à l'initiative des dirigeants du circuit de Silverstone et du British Racing Drivers' Club pour évoquer l'avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne

Comme prévu, une conférence de presse s'est tenue aujourd'hui à Londres à l'initiative des dirigeants du circuit de Silverstone et du British Racing Drivers' Club pour évoquer l'avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le BRDC a ainsi confirmé avoir signé un contrat de dix-sept ans avec la Formula One Management de Bernie Ecclestone. Le circuit de Silverstone organisera donc le Grand Prix de Grande-Bretagne dès l'année prochaine.

"Le titre de berceau du sport mécanique de Silverstone est une réalité. C'est un lieu pour tous les sports mécaniques. Tout le monde au BRDC adore les sports mécaniques et nous attendons avec impatience à la fois le MotoGP et le Grand Prix de Grande-Bretagne," a déclaré Damon Hill, le président du BRDC.

"Ce n'est pas évident de signer un contrat de cette envergure et vous devez prendre beaucoup de responsabilités, mais le BRDC souhaitait que cette relation se poursuive."

"Tout le monde était bien conscient que le Grand Prix de Grande-Bretagne n'est pas seulement un évènement sportif, mais également un moteur de l'industrie dans ce pays. Le perdre aurait causé des dégâts et il n'y aurait peut-être pas eu de retour," confie le champion du monde 1996.

Hill a également ajouté que les travaux concernant les nouveaux stands et les paddocks vont démarrer après Noël et devraient être terminés avant le Grand Prix de 2011.

De son côté, le manager général de Silverstone, Richard Phillips, a promis que le circuit ferait beaucoup d'efforts pour que les fans en aient plus pour leur argent.

"Cette année même, avec le nouveau circuit, nous essayons de rendre l'accès meilleur au public, de changer les tribunes pour qu'elles offrent une meilleure visibilité et de mettre en place nos propres lieux de campement pour qu'ils soient meilleurs que les actuels. Nous souhaitons accroître le facteur divertissement."

Le Britannique a aussi précisé que le contrat possédait une clause selon laquelle l'accord entre la FOM et le circuit pourrait être rompu dans dix ans pour des raisons de sécurité.

Bernie Ecclestone s'est quant à lui réjouit de la nouvelle, expliquant qu'il a toujours voulu que Silverstone continue à accueillir la Formule 1.

"Je suis ravi que nous soyons parvenus à un accord avec Silverstone pour le maintien du Grand PRix de Grande-Bretagne."

"Cela va assurer la présence de la Grande-Bretagne dans le calendrier de la Formule 1 pour plusieurs années, ce que j'ai toujours personnellement souhaité," poursuit le grand argentier de la Formule 1.

"L'équipe de Silverstone sait déjà comment organiser un bon évènement, donc tout le monde peut dès à présent attendre avec impatience d'aller à Silverstone l'été prochain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Come back de Fisichella chez Sauber ?
Article suivant Le tracé de Silverstone devrait changer

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse