Officiel : la FIA introduit les pneus color

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Bridgestone a proposé à la FIA de colorer les différents types de gommes mis à la disposition des équipes

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Bridgestone a proposé à la FIA de colorer les différents types de gommes mis à la disposition des équipes. La FIA vient de répondre favorablement à cette suggestion.

Rappelons que cette saison, chaque pilote sera dans l'obligation d'utiliser deux spécifications de pneumatiques pendant la course, il faudra donc alterner les gommes dures et les gommes tendres.

Pour que les spectateurs se rendent facilement compte du type de pneus utilisé par chaque concurrent, la FIA a approuvé la suggestion du manufacturier nippon qui proposait d'affecter une couleur particulière aux jantes de l'un de ces types de gommes.

La Fédération Internationale de l'Automobile précise que cette nouvelle loi a été prise "avec l'accord de toutes les écuries participantes."

A cet effet le règlement sportif a été modifié et l'article 25.1.B devient : "Chaque spécification de pneumatiques devra être (...) distinctement visible l'une de l'autre lorsqu'une voiture est en piste."

Par ailleurs, une mesure similaire a été adoptée concernant les caméras placées sur les monoplaces. Afin que le public puisse aisément différencier les pilotes d'une même écurie, le boîtier protégeant la caméra sera jaune pour un pilote et rouge pour son équipier. Mais dans les deux cas la couleur sera fluorescente.

Il reste désormais une inconnue : la couleur des jantes. Si Bridgestone décide de faire comme en Champ Car, c'est le rouge qui devrait être utilisé. Nous en saurons plus en Australie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités