Officiel - Le calendrier des essais F1 2015

La saison 2014 de Formule 1 s'est conclue par deux journées de tests privés sur le tracé d'Abu Dhabi, où les teams étaient restés pour mener des programmes indépendants

La saison 2014 de Formule 1 s'est conclue par deux journées de tests privés sur le tracé d'Abu Dhabi, où les teams étaient restés pour mener des programmes indépendants.

On a ainsi vu McLaren avec Honda pour la première fois dans le paddock hors "tournage promotionnel", sans toutefois réellement pouvoir se faire une idée de l'avancée du projet du motoriste japonais, resté au garage durant l'essentiel des deux jours. Chez Red Bull, Carlos Sainz a été évalué une dernière fois en vue du baquet Toro Rosso, que Jean-Eric Vergne sait désormais ne pas conserver en 2015.

Nombreuses sont les équipes à par ailleurs avoir roulé avec les enveloppes Pirelli 2015 et cherché à comparer le comportement des nouveaux composés par rapport aux allocations 2014.

Les dates des essais officiels connues

La trêve hivernale va désormais voir les équipes fourbir leurs armes pour la saison 2015. On ne reverra les F1 en piste qu'au tout début du mois de février 2015. A chaque fois, c'est en Espagne que ça se passera.

La première séance aura lieu du 1er au 4 février à Jerez de la Frontera, en Andalousie.

Deux autres séances d'essais officiels avant le début de la saison F1 2015 seront ensuite organisées à Barcelone : pas de roulage à Bahreïn cette fois! Rendez-vous est pris en Catalogne du 19 au 22 février, puis du 26 février au 1er mars.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Jean-Éric Vergne
Équipes McLaren , Toro Rosso
Type d'article Actualités