Officiel : le GP de France ? Magny-cours en 2008 et 2009 !

Après de nombreuses incertitudes sur la future organisation du Grand Prix de France de Formule 1, un accord a finalement été trouvé pour l'édition 2008

Après de nombreuses incertitudes sur la future organisation du Grand Prix de France de Formule 1, un accord a finalement été trouvé pour l'édition 2008. C'est en tout cas ce que nous dévoilent nos confrères d'Eurosport.fr.

C'est donc bien à Magny-Cours qu'aura lieu l'événement grâce à un arrangement trouvé mardi matin entre le Premier ministre français François Fillon, la ministre des sports Roselyne Bachelot et le patron du FOM (Formula One Management) Bernie Ecclestone.

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) aurait finalement décidé d'inscrire l'épreuve au calendrier 2008 tout en précisant qu'un accord financier devait être trouvé entre le Conseil Général de la Nièvre et le Conseil Régional de Bourgogne. L'objectif de la fédération étant de ne plus supporter à elle seule les pertes financières de l'événement.

Rappelons toutefois que cet accord est valable uniquement pour les saisons 2008 et 2009. La France devra donc répondre aux nouveaux standards de la F1 dès 2010 afin d'être à la hauteur en terme d'infrastructures et de qualité d'accueil pour pérenniser cette manifestation.

Un Grand Prix à proximité de la capitale semble être la piste la plus privilégiée avec des sites tels que Marne-la-Vallée ou Versailles, sachant toutefois que dans les deux cas le circuit fait défaut.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone , Francois Fillon
Type d'article Actualités