Officiel : Le GP du Canada revient au calendrier dès 2010

Le Grand Prix du Canada sera de nouveau l'une des étapes du Formula One Circus

Le Grand Prix du Canada sera de nouveau l'une des étapes du Formula One Circus. Bernie Ecclestone et les autorités canadiennes sont parvenues à un accord, le contrat signé porte sur 5 années.

La nouvelle était attendue puisque le Grand Prix figurait sur le calendrier provisoire de la saison 2010. C'est aujourd'hui officiel, la Formule 1 fera une halte nord-américaine cette saison.

Lors d'une conférence de presse ce vendredi, plusieurs personnalités locales ont exprimé leur satisfaction d'avoir retrouvé une place sur le calendrier de F1; Gerald Tremblay, maire de Montréal et Raymond Bachand, ministre des finances du Québec font partis de ceux-là.

"Le retour de la Formule 1 à Montréal témoigne de nos efforts soutenus et de notre détermination," explique Gerald Tremblay.

"Je suis très heureux que notre métropole retrouve cette étape cruciale dans le championnat de Formule 1 pour les fans à travers le monde et c'est une extraordinaire opportunité du point de vue de la portée internationale de cet événement."

Malgré des investissements importants, un tel événement international a des retombées économiques non négligeable pour la région de Montréal. Raymond Bachand en est conscient, il nous donne quelques chiffres.

"Pour le Québec, l'événement en lui-même a un impact sur les revenus fiscaux annuels à hauteur de 10 millions de dollars, cela représente également un investissement de 4 millions de dollars, moins les revenus de la billetterie."

"Ces trois niveaux du gouvernement ont travaillé sans relâche conjointement durant les dernières années pour retrouver le GP de Montréal, en agissant de manière responsable financièrement. Avec cet accord entre nos mains, je suis ravi de voir nos efforts récompensés."

Le GP du Canada 2010 aura donc lieu le 13 juin prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités