Officiel : Liuzzi is back ! Il remplace Fisichella

On connait enfin le nom du pilote qui remplace Fisichella chez Force India

On connait enfin le nom du pilote qui remplace Fisichella chez Force India. Le Romain étant parti chez Ferrari, ce n'est ni plus ni moins le troisième pilote de l'écurie, Tonio Liuzzi, qui le remplacera pour le reste de la saison.

"Je suis ravi de donner à Tonio l'occasion de revenir en course, au volant d'une monoplace de F1", déclare Vijay Mallya, patron de l'équipe Indienne. "Je sais que ça le démangeait depuis ces deux dernières années".

"Force India est désormais très compétitive et nous avons besoin d'un pilote qui puisse nous aider à poursuivre sur cette lancée. Ce sera une belle opportunité pour Tonio de nous démontrer qu'il peut s'impliquer, qu'il est rapide et qu'il est professionnel", achève Mallya.

"Je suis impatient de revenir dans un cokpit d'une voiture de course, en particulier pour mon Grand Prix national à Monza", indique de son côté le pilote Italien. "J'apprécie vraiment le geste de Vijay, surtout maintenant que Force India dispose d'une super voiture !"

Liuzzi était l'un des deux pilotes Toro Rosso durant les campagnes 2006 et 2007, après quoi il fut désigné pilote essayeur pour Force India. Son meilleur résultat en F1 reste une 6ème place, obtenue au Grand Prix de Chine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités