Officiel : Magny-Cours n'aura pas lieu en 2008 !

Cela faisait déjà plusieurs semaines que le doute s'était installé quant à l'avenir du Grand Prix de France de Formule 1

Cela faisait déjà plusieurs semaines que le doute s'était installé quant à l'avenir du Grand Prix de France de Formule 1. Aujourd'hui c'est une certitude : l'édition 2008 n'aura pas lieu !

C'est le quotidien français L'Equipe qui révèle cette information dans son édition de jeudi en expliquant que ce n'est pas pour autant la fin du Grand Prix de France. La FFSA a décidé de ne pas organiser l'événement l'année prochaine dans le but de s'accorder une pause afin de se concentrer sur l'édition 2009.

En cause le circuit de Magny-Cours ou plutôt ses abords qui ne correspondent plus vraiment aux exigences de la F1: manque cruel de logements, axes routiers surchargés, manque d'activités tout autour. Autant de raisons qui ne jouent pas en faveur du circuit nivernais et qui ne contribuent pas à séduire le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone. 

Cependant, la France n'a pas perdu toutes ses chances d'accueillir un des événements sportifs majeur du sport automobile. Ecclestone aime la France (premier pays touristique au monde) et plus précisément sa capitale Paris.

Il serait en effet question d'organiser le Grand Prix de France aux abords de la capitale. Deux sites sont actuellement à l'étude pour ce projet : il s'agit du parc d'attractions de Disneyland Paris et du parc des expositions de Villepinte.

A proximité des aéroports parisiens et des lignes TGV, ces deux emplacements posséderaient un atout majeur face à Magny-Cours, d'autant plus qu'ils seraient situés à proximité de la capitale et de ses animations. Seul bémol...il manque le circuit !

La Nièvre risque donc d'accueillir pour la dernière fois le Grand Prix de France sur ses terres car même avec de gros efforts de restructuration, Magny-Cours risque bien de s'incliner face aux nouveaux standards de la Formule 1, tel qu'Abu Dhabi par exemple qui organisera son Grand Prix dès 2009.

Souhaitons toutefois beaucoup de réussite à l'édition 2007 qui aura lieu le 1er juillet prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités