Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Mercedes confirme Bottas pour 2018

Mercedes a confirmé ce mercredi l'information que tout le monde attendait : Valtteri Bottas a été prolongé pour la saison 2018 de Formule 1, aux côtés de Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

Sutton Motorsport Images

Le Finlandais n'avait pas vraiment de quoi être inquiet : troisième du championnat, à 41 points de son équipier, auteur de ses deux premières victoires en discipline reine lors des Grands Prix de Russie et d'Autriche et loin d'être ridicule face à son triple Champion du monde d'équipier, avec lequel, en plus, il s'entend bien, Bottas avait de nombreux atouts dans sa manche au moment où la direction de Mercedes s'est penchée sur son avenir.

Un avenir qui s'écrira donc sous les étoiles du constructeur de Stuttgart la saison prochaine, Toto Wolff ayant récemment indiqué qu'il n'y avait pas vraiment de doute sur le fait qu'un accord allait être trouvé en ce sens.

C'est par la voie d'un tweet que Mercedes a confirmé l'information, sans préciser la durée de l'engagement, qui selon toute vraisemblance devrait être d'un an, afin que Mercedes puisse évaluer de nouveau la situation, qui devrait être plus ouverte, fin 2018.

 

"Valtteri a fait face à un grand défi cette année : rejoindre l’équipe au dernier moment, monter à l’avant de la grille de F1 et faire équipe avec le meilleur pilote de la discipline", a rappelé Toto Wolff, directeur exécutif de l'écurie. "Avec cela en tête, ses résultats sont probablement encore plus impressionnants."

"Il y a eu des hauts et des bas – plus de hauts que de bas – et de grands moments forts comme ses deux victoires en Russie et en Autriche. Globalement, l’équilibre de ses performances et sa trajectoire montante ont rendu facile la décision de continuer avec lui en 2018."

"Pour notre équipe, les facteurs bonus sont le respect et la sportivité qui se sont installés entre nos deux pilotes. L’alchimie et la dynamique entre Valtteri et Lewis fonctionnent et sont ce dont nous avons besoin pour lutter contre nos concurrents."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ecclestone assure qu'Alonso va rester chez McLaren-Renault
Article suivant Le moteur F1 Mercedes a encore repoussé des limites

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse