Officiel - Mercedes et Hamilton s'engagent jusqu'en 2018

partages
Officiel - Mercedes et Hamilton s'engagent jusqu'en 2018
Par : Olivier Guillaume
20 mai 2015 à 22:24

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 lors de la parade des pilotes
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire dans le Parc Fermé

C'est finalement ce mercredi que l'écurie Championne du Monde a annoncé la signature d'un nouveau contrat avec son pilote britannique, Lewis Hamilton.

Le Champion en titre évoluera sous les couleurs de Mercedes pour trois années supplémentaires, à partir de la saison 2016. Hamilton pilotera donc une Flèche d'Argent jusqu'à la fin de l'année 2018 au moins.

"Mercedes est ma maison, je ne pouvais pas être plus heureux qu'en signant un nouveau contrat et en restant ici trois ans de plus," déclare Hamilton. "Tout le monde est passionné dans l'équipe, tout le monde a une faim incroyable de succès."

Je suis lié à Mercedes depuis 1998 et je serai fier d'atteindre les 20 ans de partenariat en 2018.

Lewis Hamilton

"Cette faim est plus grande que jamais, malgré nos titres conquis ensemble l'an dernier. Il en est de même pour moi et la Mercedes W06 que je pilote actuellement est certainement la meilleure F1 que j'ai jamais eue entre mes mains. Je prends énormément de plaisir chaque week-end à son volant."

"Je suis lié à Mercedes depuis 1998 et je serai extrêmement fier d'atteindre les 20 ans de partenariat en 2018."

Ayant rejoint l'équipe dirigée par Toto Wolff en 2013 après six années passées chez McLaren, Hamilton avait remporté sa première course avec Mercedes en Hongrie, la même année. Il en a remporté quatorze autres depuis, dont onze en 2014 qui lui offert un second titre, après le premier sacre obtenu avec McLaren en 2008.

L'an dernier, Hamilton est devenu le premier Champion du Monde Mercedes depuis Juan Manuel Fangio. Aujourd'hui, il est à nouveau en tête de la compétition avec vingt points d'avance sur son équipier Nico Rosberg.

Prolonger Hamilton a toujours été la priorité

"Pour gagner, il faut privilégier la continuité," affirme quant à lui Toto Wolff. "L'an dernier était une saison historique pour Mercedes et pour Lewis et notre priorité était de renouveler son contrat."

"Nous ne nous sommes pas précipités et cela a abouti à un accord solide qui nous permettra d'améliorer encore l'association entre la marque et notre pilote. Ses qualités parlent pour lui, et je me réjouis d'un point de vue personnel de poursuivre le travail avec le meilleur duo du plateau F1. Je suis sûr que nous marquerons l'histoire ensemble."

Prochain article Formule 1
Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

Previous article

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Actualités