Officiel - Sergio Pérez prolonge chez Force India

Le pilote mexicain poursuivra sa carrière en Formule 1 avec l'écurie indienne la saison prochaine.

Après des discussions qui avaient débuté depuis plusieurs semaines, Force India et Sergio Pérez ont officialisé ce dimanche la prolongation de contrat du pilote mexicain. Arrivé dans l'écurie indienne en 2014 après avoir commencé en F1 chez Sauber puis être passé chez McLaren, le natif de Guadalajara disputera l'an prochain sa cinquième saison consécutive avec l'équipe basée à Silverstone. 

Dans l'air depuis quelques temps, notamment après les annonces successives dans les différentes écurie de pointe, la prolongation de Pérez dépendait essentiellement de l'accord à trouver avec les nombreux sponsors qui le soutiennent. Un scénario identique à celui de l'an dernier, qui l'avait vu signer son nouveau bail aux alentours du Grand Prix de Malaisie. 

"Rester avec Sahara Force India a toujours été ma priorité", insiste Sergio Pérez. "C'est une équipe qui m'a permis de montrer mon talent en tant que pilote et je suis heureux d'être ici. Je suis fier de tout ce que nous avons déjà accompli ensemble et je pense qu'il y a plus à venir. L'équipe a fait un travail fantastique cette année pour développer la voiture et établir notre position de quatrième meilleure écurie en Formule 1. Au final, c'était une décision facile de continuer notre aventure ensemble."

Force India n'a pas précisé la durée de ce nouveau contrat – vraisemblablement d'une année – mais a souligné que son duo de pilotes resterait inchangé en 2018. Esteban Ocon dispose en effet d'un contrat pluriannuel depuis qu'il est placé par Mercedes au sein de l'écurie de Vijay Mallya. 

"Sergio a joué un rôle important dans notre success story lors des dernières années", souligne Vijay Mallya, propriétaire et directeur de Force India. "Depuis qu'il nous a rejoints en 2014, il a gagné en maturité pour devenir un des pilotes les plus rapides et les plus réguliers de la grille. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes, faisant de lui le Force India qui a connu le plus de succès, avec quatre podiums. Aux côtés d'Esteban, conserver Sergio nous donne de la stabilité pour la saison prochaine et l'un des duos de pilotes les plus passionnants de la Formule 1."

En 127 Grands Prix disputés à ce jour, Sergio Pérez a décroché sept podiums et signé quatre fois le meilleur tour en course. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags contrat, prolongation