Officiel - Pirelli reste manufacturier unique de la F1

partages
commentaires
Officiel - Pirelli reste manufacturier unique de la F1
Par : Basile Davoine
25 nov. 2018 à 09:54

La Formule 1 et la FIA ont officialisé la prolongation de contrat avec Pirelli pour la période 2020-2023.

La Formule 1 a tranché : l'aventure débutée avec Pirelli en 2011 va se poursuivre jusqu'en 2023. Le manufacturier italien a remporté l'appel d'offres pour la période couvrant les saisons 2020 à 2023. 

Pirelli était en concurrence avec Hankook, les deux firmes étant les seules à avoir franchi la première étape de sélection par la FIA il y a quelques semaines. Le défi de l'entreprise basée à Milan sera notamment de concevoir les nouveaux pneus 18 pouces qui entreront en vigueur pour la saison 2021. 

"Pirelli est un partenaire important et estimé de la Formule 1 depuis 2011", rappelle Chase Carey, PDG de la Formule 1. "C'est un leader avec des infrastructures innovantes, dernier cri. Il s'agit d'une marque premium, d'un véritable leader mondial en sport auto, et notre partenariat avec eux prouve encore une fois notre désir d'associer la F1 aux meilleurs en sport auto et au-delà. Nous sommes ravis d'avoir trouvé cet accord, qui garantit un avenir stable à long terme pour ce qui est un aspect crucial de la Formule 1."

Lire aussi:

Président de la FIA, Jean Todt a souligné l'importance de la continuité dans un domaine aussi "crucial" que celui des pneumatiques en Formule 1. Engagé dans la catégorie reine depuis huit saisons, Pirelli avait pris la suite de Bridgestone. 

"Je suis heureux que Pirelli soit nommé manufacturier de pneumatiques officiel du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA pour une nouvelle période", se félicite Todt. "Cela nous permettra tous de profiter de l'expérience acquise depuis 2011. Nous savons à quel point le rôle du fournisseur de pneus est crucial, surtout en Formule 1."

La Lotus E22 avec des pneus Pirelli 18 pouces

Pour Pirelli, la signature de ce nouvel accord étend sa présence en F1 "à un total de 13 saisons de l’ère moderne, Pirelli ayant également été présent en 1950, quand le Championnat du monde a été inauguré", rappelle Marco Tronchetti Provera, vice-président et directeur général de la marque.

"La Formule 1 est et restera le pinacle des compétitions motorisées : l’environnement parfait pour Pirelli, qui a toujours défini les sports mécaniques comme le laboratoire le plus avancé pour la recherche technologique et le développement. La Formule 1 est la vitrine parfaite pour nos pneus de route Ultra Haute Performance, qui équipent les véhicules de prestige et haut de gamme les plus convoités au monde pour garantir les plus hauts standards de performance, de durabilité et de sécurité."

Avec Benjamin Vinel et Fabien Gaillard  

 

 
Article suivant
Pirelli dévoile les stratégies pour le GP d'Abu Dhabi

Article précédent

Pirelli dévoile les stratégies pour le GP d'Abu Dhabi

Article suivant

Les citations de Räikkönen en haïku, désormais réunies dans un livre !

Les citations de Räikkönen en haïku, désormais réunies dans un livre !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Basile Davoine