Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Red Bull s'allie avec Honda pour 2019 et 2020

Comme Motorsport.com vous le rapportait plus tôt, Red Bull sera équipé de moteurs Honda à partir de la saison 2019.

De l'eau sur le logo Honda du nez de la Toro Rosso STR13

De l'eau sur le logo Honda du nez de la Toro Rosso STR13

Andrew Hone / Motorsport Images

L'information avait été confirmée à des sources haut placé dans la hiérarchie de l'équipe autrichienne, et la question était de savoir quand l'officialisation allait intervenir. Celle-ci n'a pas traîné.

Ainsi, dans un communiqué officiel, il est indiqué que l'accord entre RBR et Honda porte sur les deux prochaines saisons, mais aussi que l'équipe conserverait le nom d'Aston Martin Red Bull Racing.

Christian Horner, le directeur de l'écurie, déclare : "Cet accord pluriannuel avec Honda marque le début d'une nouvelle phase excitante dans l'effort d'Aston Martin Red Bull Racing pour se battre pas seulement pour des victoires en Grand Prix mais pour ce qui a toujours été notre but : des titres."

"Nous avons toujours pris de telles décisions de façon impartiale et avec un seul critère à l'esprit : croyons-nous que le résultat va nous permettre de concourir au plus haut ? Après une évaluation minutieuse, nous sommes certains que ce partenariat avec Honda est la bonne direction à prendre pour l'équipe."

Quant à Takahiro Hachigo, président et directeur représentative de Honda Motor Co., Ltd., il explique : "Après avoir établi une bonne relation avec la Scuderia Toro Rosso, nous avons décidé d'étendre notre implication en Formule 1 à l'autre équipe de la famille Red Bull, Aston Martin Red Bull Racing, à partir de la saison 2019. Avoir deux équipes signifie que nous allons pouvoir avoir accès à plus de données qu'auparavant. Nous croyons que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing va nous permettre de nous rapprocher de notre but, remporter des courses et des championnats [et] bâtir de solides partenariats. Les discussions se sont déroulées très rapidement, grâce à l'attitude ouverte et respectueuse de Red Bull, qui a conduit à un accord qui est juste et équitable pour toutes les parties."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull va passer au moteur Honda en 2019
Article suivant Red Bull-Renault, la fin d'une relation de 12 ans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse