Officiel - Renault donne son feu vert pour revenir en F1

Alors que Lotus doit rendre des comptes ce lundi devant le fisc britannique, en raison de grosses difficultés financières et après plusieurs reports accordés, la lumière arrive enfin au bout du tunnel. 

La perspective d’un rachat par Renault prend corps et la direction du constructeur français a donné le feu vert tant attendu pour lancer les opérations qui déboucheront sur un retour du Losange avec son équipe d’usine en Formule 1. 

Dans un communiqué publié ce lundi matin, Renault et Genii Capital, propriétaire de l’écurie d’Enstone, annoncent qu’une lettre d’intention préliminaire à la vente a été signée. 

"Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital SA, ont le plaisir d'annoncer la signature d'une Lettre d'Intention portant sur l'acquisition potentielle par Renault d'une participation majoritaire dans le capital Lotus F1 Team Ltd", peut-on lire. 

"La signature de cette Lettre d'Intention marque le premier pas vers le projet d’une écurie Renault en Formule 1 en 2016, poursuivant ainsi 38 ans d'engagement de la marque dans la discipline reine des sports mécaniques."

"Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d’intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Lotus F1 , Renault F1 Team
Type d'article Actualités
Tags enstone, rachat, renault