Officiel : Renault reste, Genii Capital débarque

Renault a confirmé ce mercredi son engagement en Formule Un, et annoncé l'entrée dans son capital de Genii Capital, une société détenue par Gérard Lopez

Renault a confirmé ce mercredi son engagement en Formule Un, et annoncé l'entrée dans son capital de Genii Capital, une société détenue par Gérard Lopez.

Le constructeur français a également confirmé la poursuite de son partenariat avec Red Bull Racing, et continuera ainsi à lui fournir des moteurs pour la saison 2010.

Renault F1 conserve également son nom, et annonce qu'elle sera gérée en étroite collaboration avec Genii Capital, qui a racheté une large part du capital de l'écurie.

"En prenant cette décision, Renault prouve son attachement à la compétition sportive. Le groupe réaffirme son engagement vis-à-vis de ses fans dans le monde, de ses salariés à Enstone et à Viry-Châtillon, mais aussi de la FIA, du FOM et de la FOTA," indique Renault dans un communiqué.

Le pilote qui épaulera Robert Kubica n'a en revanche pas encore été choisi. Quant au poste de team manager, Genii Capital pourrait laisser Renault faire son choix. Alain Prost est plus que jamais annoncé à la tête de l'équipe championne du monde 2005 et 2006.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alain Prost , Robert Kubica , Gerard Lopez
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités