Officiel : Renault se sépare de Piquet Junior

Cette fois la nouvelle est officielle : Nelson Piquet Junior ne pilotera plus pour l'ING Renault F1 Team

Cette fois la nouvelle est officielle : Nelson Piquet Junior ne pilotera plus pour l'ING Renault F1 Team. C'est le pilote lui même qui l'a annoncé dans un communiqué.

"J'ai reçu une lettre de Renault F1 m'indiquant leur intention de mettre fin à notre relation avant la fin de la saison", déclare le fils du triple champion du monde Nelson Piquet. "Je tiens à remercier le petit groupe qui m'a soutenu tout au long de cette aventure avec Renault, malgré que je sois déçu d'avoir appris une telle nouvelle".

"Je suis également soulagé de mettre un terme à la pire période de ma carrière", continue le brésilien. "J'ai maintenant la possibilité d'avancer et de progresser ailleurs afin de retrouver ma réputation de pilote rapide et capable de gagner", achève Nelsinho.

Il se dit que son père négocie actuellement avec Peter Sauber pour reprendre l'écurie BMW-Sauber F1 Team, qui a annoncé son retrait d'ici la fin de la saison. Après avoir fait évolué dans sa propre écurie en F3 et en GP2, le rachat de l'écurie bavaroise permettrait à Piquet Junior de poursuivre l'aventure en F1.

Son remplaçant devrait être annoncé une fois le verdict de la Cour d'Appel de la FIA prononcé. Romain Grosjean devrait logiquement devenir le nouvel équipier de Fernando Alonso.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet , Peter Sauber , Romain Grosjean
Équipes Sauber
Type d'article Actualités