Officiel - Sauber confirme Ericsson pour 2017

partages
commentaires
Officiel - Sauber confirme Ericsson pour 2017
Par : Benjamin Vinel
Co-auteur: Basile Davoine
21 nov. 2016 à 09:17

Sauber F1 Team vient de confirmer la présence de Marcus Ericsson dans ses rangs pour la saison 2017 de Formule 1.

Marcus Ericsson, Sauber C35 devant son coéquipier Felipe Nasr, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber C35 and Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05 battle for position
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team lors de la parade des pilotes
Marcus Ericsson, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber C35 en tête-à-queue
Monisha Kaltenborn, team principal Sauber lors de la conférence de presse de la FIA
Marcus Ericsson, Sauber C35

La présence de Marcus Ericsson au sein de l'écurie suisse était fortement pressentie, d'autant que les nouveaux propriétaires de Sauber sont également ses mécènes.

Ce sera la troisième saison d'Ericsson à Hinwil, le Suédois ayant fait ses débuts chez Caterham en 2014. Il a marqué neuf points lors de ses trois années en Formule 1, tous en 2015, et reste sur une série de 27 Grands Prix sans finir dans le top 10.

"D'un point de vue personnel, j'ai beaucoup progressé en tant que pilote durant ma période chez Sauber", estime néanmoins Ericsson, dont la monture ne lui a pas toujours permis de jouer les points cette année. "Nous avons connu des hauts et des bas, mais nous sommes toujours restés soudés et avons travaillé aussi dur que possible."

"Depuis le rachat, il y a eu un nouveau vent positif dans l'équipe, et ce sera enthousiasmant d'entrer dans cette nouvelle ère. Plusieurs experts du sport automobile rejoignent Sauber, ce qui est bon signe pour l'avenir. Pour 2017, mon objectif est de m'appuyer sur mes performances de la deuxième moitié de saison, et de continuer à travailler fort avec l'équipe. Je suis impatient d'être à la saison 2017, afin de rejoindre le milieu de grille avec l'objectif de marquer des points régulièrement."

C'est donc avec ambition que Marcus Ericsson et Sauber vont aborder leur troisième campagne ensemble, et la directrice d'équipe Monisha Kaltenborn souligne les qualités de son poulain.

"Au cours de cette saison, Marcus a de nouveau montré qu'il avait la volonté de faire des progrès. Il a traversé des moments difficiles avec nous, mais il les a bien gérés. Ces deux dernières années, il a fait des progrès significatifs dans son développement personnel, en démontrant ses qualités sur et en dehors de la piste, notamment quand les circonstances n'étaient pas faciles", conclut l'Indienne.

Le deuxième pilote de l'écurie sera annoncé plus tard. Felipe Nasr part favori, mais une surprise n'est pas à exclure, par exemple avec Esteban Gutiérrez, récemment aperçu en discussion avec Kaltenborn dans le motorhome Sauber.

Prochain article Formule 1
Ecclestone veut deux courses par Grand Prix

Previous article

Ecclestone veut deux courses par Grand Prix

Next article

Massa croise les doigts pour la survie du GP du Brésil

Massa croise les doigts pour la survie du GP du Brésil

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson
Équipes Sauber
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités