Officiel : Schumacher Jr en Formule 4 Allemagne en 2015

Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, effectuera ses débuts en monoplace via la Formule 4 allemande au sein de l’écurie Van Amersfoort Racing, dans laquelle son arrivée a été officialisée lundi

Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, effectuera ses débuts en monoplace via la Formule 4 allemande au sein de l’écurie Van Amersfoort Racing, dans laquelle son arrivée a été officialisée lundi.

A 15 ans à peine, le jeune Allemand compte un solide palmarès en karting, après avoir notamment été sacré vice-champion du monde KF Junior l’an passé. Il rejoint ainsi le nouveau championnat de F4 allemande, qui se veut une formule d’accession à la monoplace après le kart.

Déjà impliqué en championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA (l’équipe avait décroché la troisième place l’an passé avec un certain Max Verstappen), le Van Amersfoort Racing étendra ses activités cette saison à cette nouvelle série, avec des ambitions élevées.

"Durant ces dernières années, c’est devenu une tradition pour nous d’offre au vice-champion d’Allemagne de karting junior un test dans notre simulateur", explique Frist Van Amersfoort. "Ceci en partenariat avec la DMSB, la fédération allemande de sport automobile, et c’est comme cela que nous sommes entrés en contact avec Mick Schumacher à l’automne dernier. Après une journée à notre simulateur aux Pays-Bas, nous l’avons testé sur une F4 à Valencia, puis nous nous avons signé un accord pour cette saison de F4".

La Formule 4 allemande, qui remplacera la défunte Formel ADAC, se disputera dans le cadre des meetings d’ADAC GT Masters. Les deux premières manches se disputeront les 26 et 27 avril à Oschersleben.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Max Verstappen
Type d'article Actualités