Officiel - Sirotkin décroche le baquet Williams

Le pilote russe va débuter en Grand Prix cette saison chez Williams, où il a été confirmé comme titulaire.

Williams a mis fin au suspense ce mardi en annonçant la titularisation de Sergey Sirotkin pour la saison 2018 de Formule 1. Le Russe, qui a participé à de nombreuses séances d'essais avec Sauber et Renault ces dernières années, y compris le vendredi matin en essais libres, va débuter en Grand Prix à 22 ans.

Suite à la retraite de Felipe Massa en fin de saison dernière, Williams devait trouver un remplaçant au Brésilien pour épauler Lance Stroll. Plusieurs noms ont circulé, jusqu'à ce que l'incertitude se résume à un "duel" entre Robert Kubica et Sergey Sirotkin, qui plus est depuis l'annonce de l'arrivée de Daniil Kvyat comme pilote de développement chez Ferrari.

Tous les deux avaient participé aux essais Pirelli d'Abu Dhabi en novembre dernier pour permettre à l'écurie de Grove d'évaluer leur niveau, et le Russe a raflé la mise alors qu'il arrive dans l'équipe avec d'importants soutiens financiers. 

 

Sirotkin a terminé troisième du championnat GP2 en 2015 et 2016, avant de passer la saison 2017 au sein de l'équipe Renault F1, avec à son actif quatre séances d'essais libres.

"C'est peu dire que je suis heureux et fier de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que Williams", se réjouit Sirotkin. "Il a fallu énormément de travail pour en arriver là, et je suis vraiment heureux et reconnaissant envers tous ceux qui ont été impliqués. Le résultat de nos efforts m'a aidé à accomplir mon rêve, et l'équipe peut être assurée de compter sur moi pour que je donne le meilleur."

Avec cette annonce, Williams a comblé la toute dernière place qui était disponible sur la grille de la saison à venir, qui comptera à nouveau vingt pilotes engagés dans dix équipes différentes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergey Sirotkin
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags line-up