Officiel : Sutil et Liuzzi restent chez Force India

Force India confirme qu'elle reconduira son duo de pilotes pour la saison prochaine

Force India confirme qu'elle reconduira son duo de pilotes pour la saison prochaine. Adrian Sutil débutera donc sa quatrième saison au sein de l'équipe et Vitantonio Liuzzi débutera sa première saison complète avec l'écurie indienne.

Vijay Mallya, patron de l'écurie, est satisfait de continuer sa route avec Sutil et Liuzzi.
"Nous sommes ravis de conserver Adrian et Tonio pour une autre saison. Nous avons toujours affirmé que la cohérence était la clé à ce stade du développement de notre équipe et pour la première fois depuis plusieurs années nous allons avoir une continuité non seulement avec les mêmes pilotes, mais aussi pour le moteur et les dirigeants."

"Avec cette stabilité maintenant en place, je crois vraiment que nous avons une excellente base sur laquelle nous pouvons miser et ainsi aller dans le sens de nos bonnes performances en 2009. Je suis sûr que nous avons l'un des line-ups les plus dynamiques du plateau et j'espère que cela nous permettra de rester en bonne position."

Adrian Sutil se sent bien dans la structure indienne, il s'y sent chez lui. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle il a décidé de rester chez Force India.
"En 2010, ce sera ma quatrième saison consécutive avec l'équipe. Je me sens bien ici, c'est comme une famille, et quand vous vous sentez aussi à l'aise vous pouvez concentrer toute votre énergie à bien faire sur la piste. Je souhaite être régulièrement dans les points l'année prochaine, et peut être même prétendre au podium; l'équipe a exactement les mêmes objectifs."

"Nous avançons vraiment dans la bonne direction donc avec nos énergies combinées je suis sûr que nous pouvons faire mieux que la saison dernière."

Après une arrivée inattendue en remplacement de Fisichella, Liuzzi pourra enfin redevenir titulaire pour une saison entière. Cela ne lui était plus arrivé depuis 2007.
"Ca a toujours été mon but de revenir en F1 en 2010 et j'ai finalement réussi. J'ai ressenti les cinq courses que j'ai faites en 2009 comme un échauffement, revenir sur les circuits, apprendre la voiture, retrouver des sensations."

"Maintenant que cela est fait, je me sens prêt à vraiment pousser cette saison. Nous étions plutôt forts dans la dernière partie de la saison 2009 donc si nous repartons d'où nous nous sommes arrêtés, je pense que nous pourrons faire une bonne année. C'est sûr que l'objectif sera les points et montrer à tout le monde ce de quoi nous sommes capable."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités