Officiel : Whitmarsh devient président de la FOTA

La Formula One Teams' Association a confirmé aujourd'hui que le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, prenait bien la place de Luca di Montezemolo à la présidence de l'association des équipes de Formule 1 pour l'année 2010

La Formula One Teams' Association a confirmé aujourd'hui que le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, prenait bien la place de Luca di Montezemolo à la présidence de l'association des équipes de Formule 1 pour l'année 2010.

Stefano Domenicali, directeur de la Gestion Sportive chez Ferrari, occupera pour sa part le poste de vice-président de la FOTA alors que Christian Horner, directeur général de l'écurie Red Bull, devient le président du Groupe de Travail sur le Règlement Sportif.

Ross Brawn, directeur général de Mercedes GP, conserve quant à lui son poste de directeur du Groupe de Travail sur le Règlement Technique.

"Tous les membres tiennent à remercier Luca di Montezemolo pour son leadership précieux et sa remarquable contribution dans la mise en place réussie de la FOTA ainsi que tous les autres personnages clé qui ont largement contribué à la réussite de l'année précédente."

"Les équipes de la FOTA sont maintenant impatientes de travailler avec Martin Whitmarsh pour poursuivre le développement des activités dans l'intérêt de la Formule 1 sur le long terme, en collaboration avec toutes les autres parties prenantes," précise un communiqué de la FOTA.

"Chaque membre de l'association, qui inclue désormais toutes les équipes présentes en Formule 1, a le droit de nommer un représentant au sein du Comité Exécutif et de chaque Groupe de Travail. Les différentes parties travaillent étroitement ensemble afin de définir les objectifs et les initiatives de la FOTA."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca di Montezemolo , Ross Brawn , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités