Une offre formulée pour le rachat de Manor

partages
commentaires
Une offre formulée pour le rachat de Manor
Par : Dieter Rencken
Co-auteur: Lawrence Barretto
16 janv. 2017 à 13:02

Un investisseur se serait manifesté pour procéder au rachat de Manor Racing, à la condition d'obtenir une réponse avant la fin de la semaine.

Esteban Ocon, Manor Racing
Esteban Ocon, Manor Racing
Esteban Ocon, Manor Racing MRT05
Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05
Esteban Ocon, Manor Racing MRT05
Esteban Ocon, Manor Racing MRT05

Depuis bientôt deux semaines, Just Racing Services Ltd, compagnie qui gère Manor Racing, a été placée sous administration judiciaire. Une décision qui a fait suite à l'échec des discussions, en fin d'année dernière, pour une reprise de l'écurie. Les administrateurs de FRP Advisory LLP, en charge du dossier, sont depuis en contact avec plusieurs parties intéressées, dont une aurait formulé une offre.

Selon les informations d'Autosport, média du groupe Motorsport Network, cette offre porte sur les trois compagnies que sont Just Racing Services Ltd, Just Racing Ltd et Manor Grand Prix Racing Ltd. Seule la première est placée sous administration judiciaire, tandis que Just Racing Ltd est la holding de Manor et Manor Grand Prix Racing Ltd est la compagnie détentrice de la licence FOM pour s'engager en F1.

En revanche, l'investisseur potentiel aurait demandé à ce qu'une réponse lui soit donnée au plus tard vendredi, le 20 janvier, afin de s'assurer d'avoir ensuite le temps de construire les monoplaces et de participer aux essais hivernaux. Si cette date venait à être dépassée, l'offre pourrait être revue à la baisse, avec moins de temps et de moyens pour préparer l'équipe.

FRP Advisory LLP a refusé de commenter la situation, tandis que l'actuel propriétaire de Manor Racing, Stephen Fitzpatrick, n'était pas joignable.

Il a été confirmé le week-end dernier que les administrateurs de Just Racing Services Ltd avaient trouvé un accord pour payer les salaires de janvier à tout le personnel de l'écurie, permettant ainsi d'allonger les délais permettant de sauver la structure.

La conception de la monoplace 2017 est terminée et les voitures peuvent être envoyées en production, mais ce processus est bloqué depuis le placement sous administration judiciaire afin de protéger les créditeurs. 

Article suivant
McLaren annonce la date de présentation de sa monoplace

Article précédent

McLaren annonce la date de présentation de sa monoplace

Article suivant

Officiel - Massa reste bien en F1 chez Williams

Officiel - Massa reste bien en F1 chez Williams
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Manor Racing
Auteur Dieter Rencken