Oliver Rowland va tester une Red Bull à Silverstone

Tous les ans, le leader du championnat de Formule Renault 3.5 à mi-saison obtient le privilège de prendre le volant d'une Red Bull lors d'un meeting ultérieur la même année.

Cette saison, il s'agira donc d'Oliver Rowland, qui caracole en tête du championnat avec 166 points grâce à quatre victoires en neuf courses, où il s'est toujours classé dans le top 6. Il détient 26 unités d'avance sur Matthieu Vaxiviere.

C'est une Red Bull RB9 qui sera mise à la disposition du Britannique pour qu'il effectue quelques tours de piste lors du meeting de Silverstone aux World Series by Renault. Cette monture a mené Sebastian Vettel à sa quatrième couronne mondiale en 2013, ainsi qu'à un record de neuf victoires consécutives. Rendez-vous est pris pour le week-end des 5 et 6 septembre. 

"J'ai eu la chance de piloter une McLaren à Silverstone il y a quatre ans pendant dix tours, et c'est vraiment bien que j'aie une autre chance, surtout avec la Red Bull et le vieux moteur," se satisfait Rowland, qui avait eu droit à ce test chez McLaren en qualité de vainqueur du McLaren Autosport BRDC Award 2011.

"J'attends vraiment cela avec impatience, mais je vais quand même me concentrer sur les deux courses de ce week-end-là. Le run F1 est un bonus."

Rowland dispose d'un beau palmarès en formules de promotion : il s'est classé sur le podium du championnat d'Eurocup FR2.0 en 2012 et en 2013 avant de finir quatrième de sa première saison de FR3.5 l'an passé, à 11 points seulement de la deuxième place.

Le natif de Sheffield n'est pourtant officiellement lié à aucune équipe de Formule 1, et est soutenu par Racing Steps Foundation, organisation qui apporte une aide non-négligeable aux jeunes Britanniques les plus prometteurs en sport automobile.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Oliver Rowland
Équipes Red Bull Racing , Fortec Motorsports
Type d'article Actualités
Tags TEST, essais, récompense