Pourquoi Panis a pris le risque McLaren en 2000
Prime
Formule 1 Actualités

Pourquoi Panis a pris le risque McLaren en 2000

Par :

Olivier Panis revient sur une décision qui a marqué sa carrière : celle de devenir troisième pilote McLaren pour la saison 2000 de Formule 1.

Fin 1999, sortant de deux saisons où il n'avait marqué que deux points avec Prost Grand Prix, Olivier Panis a fait ce pari qui a étonné le monde de la Formule 1 : à une époque où les essais privés étaient illimités, rejoindre un top team – en l'occurrence McLaren, l'écurie double Championne du monde en titre – pour limer le bitume, quitte à ne pas être au départ des Grands Prix.

"Après deux années très difficiles chez Prost, je voulais changer d'air", relate le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996, monté sur le podium à cinq reprises avant de signer chez McLaren, dans un podcast avec Motorsport.com Allemagne. "Je ne savais pas si j'allais rester en Formule 1, car les propositions que j'avais n'étaient pas enthousiasmantes. J'avais une offre en [CART] avec Pat Patrick Racing ; j'ai signé, mais j'ai mis une clause selon laquelle si quelque chose se présentait en Formule 1, j'y resterais."

partages
commentaires

Cinq raisons de se rendre au Grand Prix de Monaco 2021

Dans deux semaines, c’est le retour du Grand Prix le plus légendaire du calendrier, après une année d’absence en 2020. Alors, pourquoi ne pas vous organiser un séjour de dernière minute sur le Rocher ?

Nikita Mazepin sanctionné pour avoir gêné Lando Norris

Nikita Mazepin a reçu une pénalité suite à la gêne de Lando Norris lors de la Q1 des qualifications du Grand Prix d'Espagne 2021 de F1.

Esteban Ocon 5e : la confirmation qu'Alpine voulait

Alpine a signé une double Q3 au Grand Prix d'Espagne, avec Esteban Ocon dans le top 5 : une performance très encourageante pour la suite des événements.

Leclerc : "Alpine va être un grand rival pour la 3e place"

Charles Leclerc est impressionné par la performance d'Esteban Ocon avec Alpine à Barcelone. L'écurie française va-t-elle se mêler à la lutte avec McLaren et Ferrari ?

Un problème d'épaule a handicapé Pérez lors des qualifications

Sergio Pérez a expliqué qu'un problème à l'épaule gauche avait contribué à ses difficultés lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne.

Verstappen "satisfait d'être si proche" des Mercedes

Si la pole position lui a échappé à Barcelone, Max Verstappen fait néanmoins part de sa satisfaction à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Espagne.

Hamilton a tenté un "pari" qui a bien failli mal tourner

Lewis Hamilton s'est offert la 100e pole position de sa carrière en F1 au GP d'Espagne 2021, le Britannique ayant expliqué après la séance qu'il avait pris le risque d'effectuer des réglages de dernière minute sur sa Mercedes en dépit de bonnes sensations en EL3.

La grille de départ du GP d'Espagne

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix d'Espagne sur le tracé de Barcelona-Catalunya. Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à sa validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Mazepin s'est fait une frayeur volontaire en piste

Article précédent

Mazepin s'est fait une frayeur volontaire en piste

Article suivant

Bahreïn, J2 - Bottas en tête, Gasly en embuscade

Bahreïn, J2 - Bottas en tête, Gasly en embuscade
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Benjamin Vinel